Magazine F1/moto

GP de San Marino ...Présentation

Publié le 12 septembre 2012 par Rogerb

 

-------------Grand Prix de San Marino 2012----------------------

Circuit de Misano le 16 Septembre 2012

Manche n°13

Le Circuit: photo Michelin

misano

L’année dernière-------------------------------------------------------------------------------

Essais Qualif :

MOTO-GP --Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’33.13801

MOTO-2 -----Stefan Bradl – Viessmann Kiefer Racing – KALEX Moto2 –1’37.82801

125 -----------Johann Zarco – Avant AirAsia Ajo – Derbi RSA 125 – 1’43.247

News avant le grand prix---------------------------------------------------------------------

MOTO-2-------------------------------------------------------------------------------

GP de San Marino ...Présentation

Kaoyama

Roberto Rolfo arrête sa saisonet quitte le team Technoma-CIP. Son retour en Moto2 au sein de la structure d’Alain Bronec à Alès ne s’est pas déroulé comme prévu.

Contrairement à son équipier Dominique Aegerter, auteur d’une belle saison, Rolfo n’a pas marqué de point. Longtemps blessé au genou pendant une longue période, le pilote Italien a en fait décidé de mettre un terme à sa saison.

Il sera remplacé par Tomoyoshi Koyama(photo) qui a roulé pour le team Technomag-CIP en championnat d’Espagne (CEV), où il se classait 3ème du classement final Moto2 en 2011. Le pilote Japonais roulera pour la structure Française jusqu’à la fin de saison.

Di Mé au guidon d'une Kalex...

Dimiglio-.jpg

Après 3 Grand-Prix chez MZ Racing, Mike di Meglio s’est employé à trouver un nouveau guidon et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un chassis Kalex officiant au sein du team Kiefer Racing.

Rappelons que tous deux ont été Champion du Monde Moto2 2011 avecStefan Bradl.Le Français prend toutefois la place de Max Neukirchner,dont les performances n’ont pas hélas été celles attendues par la structure Allemande un beau challenge et un point a ne pas laisser passer en période de transfert.

Pour mémoire la pôle de 2011 était pour la Kalex de Bradl...

Mike di Megliodéclare: “Misano est un circuit que j’apprécie beaucoup, c’est un circuit technique avec des parties très rapides.

MOTO-GP (CRT)----------------------------------------------------------------------

Salom chez Aventia Blusens...

Le MajorquinDavid Salom (ne pas confondre avecLuis!)courra pour le team Avintia Blusens à partir du Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini et jusqu'à la fin de la saison 2012. Iván Silvacontinuera de son côté à travailler avec le team en tant que pilote d'essais et sera également présent sur les Grands Prix en tant que pilote de réserve.

Une BMW de plus...

GP-2012-03-12-Edwards.jpg

                    Il y aura une seconde BMW à Misano en plus d' Edwards...

Danilo Petrucci, du team Came IodaRacing Project, change de monture pour le GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini à eu l'occasion de tester sa nouvelle CRT avec Suter à Vairano, en Italie.

Hayden ...Le Retour...

GP 2012 07 42 arrivée de Rossi laguna

   Hayden encore un peu avec Rossi cette année...on attend une autre image de la marque!

Valentino Rossi (Ducati), qui a eu deux journées d'essais à Misano après le GP bwin de République Tchèque, espèrera obtenir un bon résultat devant son public, à quelques kilomètres de chez lui, et continue à fournir un maximum d'efforts malgré la fin proche de sa relation avec le constructeur italien. Absent de l'épreuve de Brno suite à la chute qu'il avait subie à Indianapolis, son coéquipier Nicky Hayden sera de retour en piste ce week-end. L'Américain, qui n'a jamais terminé une seule course à Misano depuis son arrivée chez Ducati, en 2008, devra faire face à Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), qui viseront tous les deux de bons résultats puisque leurs teams respectifs seront à domicile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines