Le nom de Keiji Inafune ne vous est sûrement pas étranger, et pour cause, le sieur a longtemps travaillé chez Capcom sur des licences telles que Megaman, Dead Rising ou encore Onimusha et Lost Planet, le plus souvent à titre de producteur, mais n'est depuis quelque temps plus sous l'égide de la célèbre firme nippone.
Et bien sachez qu'il est pourtant de retour sur le devant de la scène, avec un dénommé Yaiba, jeu dont on ignore encore cependant pas mal de choses (pour ne pas dire tout), si ce n'est deux éléments primordiaux : le fait que ça tournera autour de mechas, de ninjas et de zombies, ce qui ne manquera pas de nous rappeler les jeux sur lesquels a pu travailler M. Inafune. On se retrouve donc face à un mélange assez inattendu et original, et qui nous laisse supposer que ce ne sera pas mou du genou pour un sou, comme la plupart des titres que nous sortent Tecmo Koei.
En effet, c'est l'éditeur des Ninja Gaiden et Dynasty Warriors qui sera probablement l'éditeur du soft, la société ayant réservé la marque « Yaiba » en Europe le 31 août dernier, les choses sont donc on ne peut plus claires. Enfin, si ce terme du Pays du Soleil Levant vous intrigue, sachez qu'il ne signifie rien d'autre que « lame » ou « griffe ». Le ton est donné.
Sgcafe qui nous a relayé la nouvelle à la base de Famitsu nous précise aussi qu'un site teaser doit voir le jour et nous en apprendre plus sur le gameplay, avec des images à la clé, ce jeudi 13 septembre, date à laquelle une autre célèbre marque japonaise nous présentera des choses...
Les photographies de Famitsu ci-dessous permettront aux uns de réviser leur japonais, et à d'autres d'entrevoir quelques artworks.