Ainsi LaMarcus Aldridge pourrait devenir le Dirk Nowitzki de l'Oregon selon NBC Sports. Le coach s'en explique sur TrailBlazers TV :
"Je veux essayer avec LaMarcus tout ce que nous avons fait avec Dirk. Il est a peu près au même niveau que Dirk, mais Dirk peut prendre des shoots de loin et je voudrais élargir le jeu de LaMarcus. Dirk crée énormément de problèmes aux défenses adverses qui cherchent à le limiter aux lancers-francs. C'est un secteur que nous pouvons étudier pour LaMarcus. Il n'a que 27 ans et peut encore s'améliorer."Il est clair que le jeu en isolation et aux shoots longue distance de LaMarcus Aldridge est moins développé que celui de l'Allemand. Ses statistiques dans ce domaine ne sont pas vraiment catastrophique. En isolation, Aldridge tourne à 35,6 %. La marge de progression est donc possible quand on sait que ces tirs là correspondent à moins de 10 % des tirs du Blazer.
Au final, nous allons surement voir débarquer un nouveau Aldridge, encore plus menaçant en attaque du côté de l'Oregon. L'expérience texane va donner les moyens à Stotts d'offrir une équipe mieux armée et construite autour du duo Aldridge-Nicolas Batum, pour sortir de cette solide conférence Ouest. Est-ce LaMarcus va aussi se mettre à l'allemand ? Wir wissen nicht (nous ne savons pas) !