Magazine Basketball

Mark Cuban pas impressionné par les Lakers et les Nets

Publié le 12 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est un Mark Cuban très en forme que l'on a retrouvé après des vacances et un marché des transferts harassants pour les Mavericks. Mais comme à l'accoutumée, pas une pointe d'inquiétude chez le volubile proprio de la franchise.
Le sujet des Lakers n'a évidemment pas pu être évité, mais un recrutement cinq étoiles n'est pas du genre à impressionner Cuban, des propos rapportés par ESPN Dallas.
"Les Lakers ont déjà fait ça par le passé. Gary Payton, Karl Malone, Kobe et Shaq étaient tous ensembles et cela n'a pas marché. Il faut qu'il y ait de l'alchimie, il faut que les gars aient envie d'être là. Je ne sais pas si tous leurs joueurs ont vraiment envie d'être là."

Le seul qui n'a pas vraiment choisi les Lakers est Dwight Howard, manifestement visé par cette dernière tirade de Cuban. On rappellera quand même que les Lakers 2004 également mis en cause, n'ont certes, pas gagné le titre, mais n'ont échoué en finale que par la guerre d'égos surdimensionnés (Bryant et Shaq principalement), mais aussi un état physique précaire (Karl Malone surtout). Rien ne dit néanmoins que cela ne se reproduira pas.
"Ça va être intéressant. Ils vont avoir une grosse équipe, mais je me souviens quand nous avons gagné le titre, nous n'étions pas supposés gagner la moindre série. Les Lakers étaient les champions en titre, et nous les avions sweepés."

Dans le viseur de Cuban, on trouve également les Nets. L'équipe de Deron Williams, qui a préféré snobé les Mavericks pour tenter l'aventure Brooklyn.
"Beaucoup d'équipes font du bon boulot pour gagner pendant l'été. Je ne prête pas beaucoup d'attentions à ce qui se passe pendant l'été. Je m'intéresse juste à ce qui va arriver pendant la saison. Tant que nous progressons pendant l'année et que nous arrivons aux playoffs en forme, alors tout peut arriver. [...]
Encore une fois, les Lakers feront ce qu'ils ont à faire, les Nets ou n'importe qui d'autre, pareil. Mais je crois que nous nous sommes mis en bonne position."

On n'attendait pas d'autres discours de la part de Mark Cuban l'éternel optimiste. Puis accordons-lui une chose : Dallas s'en est très bien sorti suite à la non-venue de D-Will. Il faudra compter avec les Mavs cette année encore.

Retour à La Une de Logo Paperblog