Magazine Emarketing

BMW - Rampenfeist (The Ramp)

Publié le 27 mars 2008 par Adcoholicster Bing

C'est la nouvelle folie de BMW. Le concept est ambitieux et bien décalé, un village du fin fond de la Bavière est en train de construire la plus grande rampe de lancement pour propulser la dernière version de la BMW Série 1. La marque bavaroise nous avait déjà habituée à des productions ambitieuses sur le web par le passé et c'est encore le cas cette fois avec ce premier trailer qui nous promet un documentaire entier sur le sujet. Le tout est relayé par le blog du journaliste, Jeff Schultz réalisant ce sois-disant docu, la page Facebook de rigueur aujourd'hui, le site officiel de ce village fictif "Oberpfaffelbachen" ainsi que le site officiel où on ne trouvera pour l'instant pas plus que le trailer. Vont-ils bien aller jusqu'à la réalisation complète d'un docu sur ce projet? On sait qu'ils en sont capables. Comme le souligne Influencia, cette opération nous rappelle bien des opérations de buzz historiques comme l'opération "Transatlantys" de voyages-sncf ou encore le précurseur "mystère de Dalarö" (pour Volvo).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte