Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 13 septembre 2012 par Ericguillotte

- qu’on a, à l’Elysée, François Hollande, à Matignon, Jean-Marc Ayrault, à la présidence du Sénat, Jean-Pierre Bel, à celle de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, tandis que les deux groupes parlementaires de la majorité socialiste sont présidés par François Rebsamen au palais du Luxembourg et Bruno Le Roux au Palais Bourbon, et que, depuis hier, Harlem Désir a été désigné nouveau premier secrétaire du parti socialiste. Et l’iPhone, le nouveau né, déjà prénommé, s’appelle 5, un nom bien masculin. En effet, le bébé smartphone est UN iPhone ! Les mâles au pouvoir, vous allez voir ce que vous allez voir ! Depuis des décennies, ils ont dirigé la France, fait grandir le chômage qui a pris de l’embonpoint, si bien cultivé l’endettement qu’il a poussé comme du chiendent. Laissez-leur les manettes, ils peuvent faire mieux. Ils finiront par s’accouder maladroitement sur le bouton rouge et faire péter le pays, s’ils mettent toutes leurs compétences en commun. Et puis, si les hommes de gauche qui ont pris le pouvoir depuis quelques mois ne réussissent pas à tout faire s’écrouler, n’ayez crainte, NKM n’aura pas ses parrainages et il y aura forcément un président masculin à la tête de l’UMP ! Et, même si ces messieurs de droite reprennent la main en 2017, ils poursuivront le désastre. Tout le monde est rassuré ? Je clos le paragraphe !

- que Brigitte Bardot, bientôt 77 ans, ne veut plus séduire, ni rien ni personne. Elle l’affirme. Est-ce l’âge, la lassitude, les conséquences de la post-starification, les suites de l’isolement obligatoire et/ou décidé pour éviter les harcèlements de fans ? Est-ce la tête, docteur ? Sont-ce des substances ingérées par la dame ? Je ne tire pas sur l’idole, je questionne, car je suis ni femme ni ex-star des salles obscures et je n’envisage pas les 77 ans avant une bonne grosse trentaine d’années ! Elle ajoute, évoquant son passé d’actrice, qu’elle se trouvait laide : j’essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche ; j'avais un mal fou à sortir, à me montrer, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Si les sex-symbols ont des doutes, ne s’aiment pas, et perdent le goût de séduire avec le temps, comment se fait-il que certaines jeunes filles montrent une telle obstination à vouloir atteindre le statut, pourquoi mettre dans les magazines des modèles qui tracent ce genre de voie ? Les efforts sont inutiles si l’objectif n’est pas valable. Faire des sacrifices, se priver de nourriture, passer sur le billard, se ruiner la jeunesse pour au final se ruiner la vieillesse, faire le tour d’un cercle vicieux ne peut pas être un projet. Ou alors, on décide à l’avance de mourir en pleine gloire, et là, le projet se tient. Le destin de Marilyn plutôt que celui de BB ? Même si Madame Monroe n’est pas morte heureuse, ça se saurait. Même Balavoine, un homme pourtant, voir le paragraphe précédent, qui voulait mourir malheureux pour ne rien regretter, aura raté sa sortie ! Alors quoi ? Tout le monde est désorienté ? Je boucle le paragraphe !

- que les ateliers Drag King se répandent partout en Europe. N’ayez pas la traduction légère, il ne s’agit d’apprendre à séduire un monarque, une belle tête couronnée aux poches pleines, ni à devenir le roi de la séduction tous terrains, du bac à sable aux boites de nuit. Rien à voir, ces ateliers s'adressent à toutes les personnes qui se posent des questions sur ce que signifie être une femme ou être un homme. Ouverts à toutes, notez la spécificité de genre des clientes, ils offrent la possibilité de trouver le mâle en soi et d'exprimer sa part de virilité, sans sombrer dans la caricature. Je n’en pleure pas de rire car les larmes me brouilleraient la vue et me feraient tapoter à mauvais escient ou à contre-touches ! Alors, je précise. L’idée des lieux est de déconstruire son idée du féminin et du masculin. Une fois grimées et habillées en homme, les personnes qui jouent vraiment le jeu vivent l'expérience comme une révélation. Je n’en dirais pas plus, j’ai l’impression que mes bras commencent à se dévisser et finiront par tomber, et je ne voudrais pas aller contre celles qui sont tentées de se renseigner pour découvrir la chose, l’endroit et ses exercices, et leur il intérieur ! Tout le monde est saturé ? Je scelle le paragraphe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines