Magazine

Premières réactions sur la disparition de Thierry Gilardi

Publié le 25 mars 2008 par Lebuzzquotidien
Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football): «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Le président de la FFF va demander la tenue d'une minute de silence avant le match amical France-Angleterre ce mercredi en hommage à Thierry Gilardi

Thierry Roland en hommage à Thierry Gilardi : "c'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée" (sur LCI)

Bernard Laporte en hommage à Thierry Gilardi : ""l'homme qui allait toujours réconforter les joueurs dans les vestiaires. Il était très généreux, gentil. Il avait une très forte humanité"

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier.
Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens".
"On est bouleversés", a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.
Gérard Houllier (Directeur technique national): «C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry (Gilardi, ndlr). A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence.»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte