Magazine

Thierry Gilardi est mort

Publié le 25 mars 2008 par Lebuzzquotidien
(TF1)
(TF1)
Le journaliste sportif et animateur de Téléfoot, âgé de 49 ans, a succombé, mardi, à une crise cardiaque.

Téléfoot est orpheline. Son animateur, Thierry Gilardi est mort mardi après-midi d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans, a annoncé TF1. Le journaliste sportif, diplômé de Sciences-Po, avait débuté sa carrière à France Inter sous la direction d'Arlette Chabot avant d'entrer à Canal + en 1987. Commentateur des grands directs de football depuis 1992, présentateur de Jour de foot de 1992 à 1995 et de L'Equipe du dimanche de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 1999, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports entre 1999 et 2001. Depuis septembre 2001, il présentait les soirées de Ligue des champions.

En 2004, il avait rejoint TF1, présentant Téléfoot , en remplacement du charismatique Thierry Roland. Thierry Gilardi co-présentait la session quotidienne d'information 6 h 30-9 h sur LCI. Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, ce père de trois enfants était également vice-président du Stade Français (Top 14). Il devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre.

«C'est énorme ce qui nous tombe sur la tête. Il était très sérieux et très enthousiaste: tout à fait l'esprit Canal. J'ai eu un plaisir énorme à travailler avec lui.» a témoigné Charles Biétry, ancien chef du service des sports de Canal Plus, sur RTL ce soir.

Source: lefigaro.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte