Magazine

Retraites : peut-être pas de loi (Fillon)

Publié le 25 mars 2008 par Lebuzzquotidien
Le gouvernement passera "peut-être" par la voie "réglementaire" et non par la loi pour la poursuite de la réforme des retraites de 2003, a déclaré François Fillon devant les députés UMP, selon les participants à cette réunion.
"Pour les retraites, peut-être que (nous passerons) de façon réglementaire si on se met d'accord avec les partenaires sociaux dans la poursuite de la réforme de 2003", a dit le Premier ministre lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
La loi de 2003, votée à l'initiative de M. Fillon, alors ministre des Affaires sociales de Jacques Chirac, fixait par avance les thèmes du rendez-vous 2008: conditions de l'équilibre financier, allongement de la durée de cotisation, revalorisation des pensions et petites retraites.
La réforme prévoyait notamment que, sauf décision contraire du gouvernement, la durée de cotisation pour une retraite à taux plein devait être portée à 41 annuités entre 2009 et 2012, mais les syndicats sont opposés à ce nouvel allongement.
Source : AFP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte