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Le diagnostic stratégique, Les Typologies de Clients Partie 2 – WalkCast Plan Marketing [Partie 8]

Publié le 13 septembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 8 : Le diagnostic stratégique, les  Typologies de clients  Partie 1

– Le client cœur de cible, qui est votre client principal : quelles sont ses caractéristiques ? ses besoins ?
– Les clients de vos concurrents : en quoi sont ils différents des vôtres, pourquoi ne commandent t’ils pas chez vous ?
– Le client qui va bientôt vous quitter… pourquoi va t’il devenir non client : évolution des besoins, budget, insatisfaction sur votre offre…
– Le non client relatif : les segments qui ne sont pas encore vos clients mais qui peuvent le devenir (export, maturité d’achat, budget insuffisant…)
– Les anciens clients : ceux qui vous ont quittés… que vous pouvez reconquérir
– Le non client absolu : il ne consommera pas chez vous quoi que vous fassiez.
Le but est d’analysee les besoins et les motivations et voir s’il n’y a pas des opportunités à prendre, des segments à satisfaire…

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