Magazine Football

Pause positive avant un premier rush

Publié le 13 septembre 2012 par Passionacmilan

Pato bientot de retourAprès 10 jours en petit comité, l’AC Milan est de nouveau complet. C’est en effet aujourd’hui que les derniers des 10 Rossoneri internationaux sont de retour. Mis à part quelques joueurs à l’infirmerie (dont plusieurs sur le point d’en sortir), Allegri peut compter sur son équipe complète et décidera probablement d’aligner une majorité de joueurs qui ont pu s’entrainer ensemble à Milanello tout en incluant quelques internationaux. Samedi, l’AC Milan reçoit l’Atalanta à San Siro pour le premier des 7 matches d’ici le 7 octobre, date du derby juste avant une pause de deux semaines.

15/09 20h45 : Milan – Atalanta
18/09 20h45 : Milan – Anderlecht
23/09 15h: Udinese – Milan
26/09 20h45: Milan – Cagliari
29/09 18h: Parme – Milan
03/10 20h45: Zenit – Milan
07/10 20h45: Milan – Inter

Avec un calendrier si chargé, inutile de souligner qu’Allegri aura besoin du groupe complet. Pour rappel, l’infirmerie était déjà peuplée de 8 joueurs. A deux jours de Milan – Atalanta, où en sont-ils? Allons du retour plus proche au plus lointain. Boateng (fracture de la main) et Abate (distorsion à la cheville) sont de nouveau à disposition du Mister. Ils ont tous les deux profité pleinement de la pause internationale pour récupérer : le Ghanéen n’aura manqué aucune rencontre contrairement à l’Italien absent lors des deux premières journées mais très bien remplacé par le jeune De Sciglio.

Ensuite, il y a trois Rossoneri frappés par une blessure musculaire mais bientôt de retour. Montolivo devrait faire son retour (dans un premier temps sur le banc) lors de la première rencontre de Champions League face à Anderlecht, mardi 18 septembre. Quant à Pato et Robinho, ils devraient être à disposition d’Allegri au mieux dimanche 23 septembre pour le déplacement à Udine. Après plusieurs erreurs d’évaluation et de nombreuses rechutes la saison passée (Allegri : « La saison passée j’ai commis des erreurs. Plus tu prends des risques, plus tu te fais mal mais le jeu en valait la chandelle car on jouait le Scudetto« ), une plus grande prudence est de mise cette saison, plus particulièrement pour le Papero qui n’a plus à prouver sa fragilité. Malgré cela, Il devrait être de retour au plus tard le 29 septembre, à Parme.

Les trois « blessés graves », Strasser , Didac Vilà et Muntari devraient être prêts respectivement en octobre, novembre et décembre. Pour le Ghanéen, ill s’agirait d’une guérison plus rapide que prévue, lui qui devait initialement être de retour début 2013. Bref, la situation de l’infirmerie n’est pas dramatique et c’est une bonne nouvelle car Allegri aura besoin de tous ses joueurs pour faire face à la première période intense de la saison. Le plus important sera de ne pas recommencer à remplir l’infirmerie car pour espérer disputer une saison positive, Milan doit absolument diminuer le nombre de blessés.

Cette première pause de la saison a fait un bien fou à Milan. Pendant que les blessés travaillaient pour récupérer au plus vite, que Mexès récupérait la forme et que les nouveaux s’intégraient un peu plus, les joueurs convoqués en équipe nationale se sont mis en évidence, en particulier El Shaarawy auteur d’excellentes prestations couronnées par 3 buts en 2 matches avec l’Under 21 ou encore Pazzini et son entrée intéressante face à Malte. Mais le plus important est que la pause a permis à Allegri d’entrainer une bonne partie du groupe et de l’équipe titulaire. Il décidera probablement d’aligner une majorité de Rossoneri qui se sont entrainés ensemble et qui ont probablement testé plusieurs solutions tactiques différentes (dont le 4-3-3 et le 4-2-3-1). Abbiati, Abate, Bonera, Acerbi, Antonini, Ambrosini, De Jong et Boateng ont de bonnes chances de faire partie du onze de départ face à l’Atalanta. L’équipe devrait être complétée par Nocerino, Pazzini et El Shaarawy même si ce dernier est en concurrence avec Bojan, qui a l’avantage d’être resté à Milanello.

Plus que deux jours avant la fin de cette pause maudite pour nous mais bénéfique pour Milan, même si l’équipe est toujours un chantier et n’a pas encore trouvé son identité. Attention, cette pause de septembre ne porte pas vraiment chance aux Rossoneri. Il faut remonter à 2006 pour trouver une victoire de l’AC Milan après la première pause de la saison!

Septembre 2011: Milan – Lazio 2-2
Septembre 2010: Cesena – Milan 2-0
Septembre 2009: Livorno – Milan 0-0
Septembre 2008: Genoa – Milan 2-0
Septembre 2007: Siena – Milan 1-1
Septembre 2006 : Milan – Lazio 2-1

L’équipe d’Allegri réussira-t-elle à démentir la statistique? La pause a permis de récupérer des blessés, à intégrer des nouveaux, tester des tactiques et entrainer le groupe. Les résultats se verront-ils sur le terrain?

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 222


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines