Magazine Info Locale

La pâtisserie artisanale « Chez les Alsaciennes » menacée…

Publié le 13 septembre 2012 par Villa_solea

La pâtisserie artisanale « Chez les Alsaciennes » menacée…C’est un beau projet romainvillois menacé par la frilosité des banques : la pâtisserie Chez les Alsaciennes, aux produits de grande qualité (goûtez à leur « Royal », pour voir !), dont le laboratoire, agrémenté d’un espace de vente, est implanté au 83 rue Saint-Germain voit son extension remise en question, et les embauches prévues sont pour l’instant gelées (la société familiale emploie actuellement un salarié et forme un apprenti).
Sa viabilité économique dépendait en effet de la création d’un salon de thé/petite restauration à proximité du futur Monoprix : bail signé et argent avancé pour le nouveau local (80 m2), mais rallonge suspendue par la mutation du Directeur d’agence, dont le successeur ne partage pas le même enthousiasme… Nouveau tour des banques, sans succès jusqu’à présent, alors que la somme nécessaire paraît relativement dérisoire (100 000 euros).
La dynamique patronne, Claire, distribue actuellement un petit questionnaire à ses clients, afin d’avoir le plus d’éléments possibles pour convaincre ses interlocuteurs.
En bon gourmand qui se respecte, on ne pouvait que soutenir sa démarche ! Voici son étude de marché, à remplir le plus rapidement possible, et à ramener à la boutique (ce sera l’occasion de faire le plein de délices) : http://bit.ly/QX0K19.
Le document peut également être renvoyé par courriel : adeuxcesmieux@live.fr

Pour mémoire, l’article que le magazine municipal de Romainville avait consacré au projet en février 2012 (cliquer pour agrandir) :

La pâtisserie artisanale « Chez les Alsaciennes » menacée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Villa_solea 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine