Magazine Côté Femmes

More on kate

Publié le 27 mars 2008 par Ia076

Shootée par Heidi Slimane le mois dernier pour une série de photos illustrant un article dans la presse, Kate s’offre à nous à travers des photos en noir et blanc pudiques mais sensuelles,et aujourd’hui, à 34 ans, Kate n’a jamais été aussi belle.

Il y a, comme toujours avec Kate Moss, une infinie production d’images fortes, et ceux qui les commentent, n’ont de cesse de prédire sa chute, ou son éternel retour.
Longtemps femme-enfant ou ingénue, le curseur de sa vie paraîssait s’être bloqué à l’adolescence. Elle a longtemps gardé la sauvagerie, la moue un peu butée, le manque d’assurance inhérent à cet âge-là. Aujourd’hui, elle a gagné, au fil des années, en aplomb, en notoriété. Jusqu’à bénéficier, à chaque nouveau scandale d’un surcroît de crédibilité: car Kate Moss a toujours été hyperprofessionnelle. Le boulot, c’est le boulot, qui lui permet une existence luxueuse, des plages thaïlandaises aux palmiers jamaïcains, avec, au minimum, le resort cinq étoiles.

Aujourd’hui, elle s’est assagie et s’impose pour elle-même, revendique haut et fort la «marque» Kate Moss – sûrement l’une des plus porteuses au monde dans le périmètre de la mode et des people – afin de vendre ses produits.

Si aujourd’hui, sa carrière, telle qu’on la connaît, est finissante, l’animal est loin d’être fini. Que fera-t-elle ? Elle est devenue une femme d’affaires, une mère plus ou moins présente (mais les nounous sont là pour ça…), et un sex-symbol enfin, elle qui avait toujours tenu ce rôle en horreur. Choisira-t-elle de se retirer à la campagne, de collectionner les œuvres d’art comme Madonna, et, comme la reine de la pop, de s’essayer au cheval et à la respectablité anglaise ? On imagine que non. 

Ses rêves de jeunesse, Kate Moss les révélait dans une interview accordée à l’édition anglaise du magazine Glamour pour promouvoir sa ligne Topshop – une interview exceptionnelle, elle qui ne parle jamais d’elle-même sauf, désormais, quand il s’agit de vendre sa marque plutôt que celles des autres.  «J’aurais aimé être une rock star, disait-elle, une chanteuse qui serait partie en tournée avec son groupe ; dans ma prochaine vie, ce sera le plan.»
On attend la prochaine vie de Kate Moss..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine