Magazine Séries

Pilote: Guys with kids

Publié le 13 septembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-09-13-01h25m07s57

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: NBC – 12 septembre 2012

3 jeunes trentenaires doivent faire face à la paternité mais ils n’y sont pas vraiment préparés …

je suis assez surpris par cette sitcom, multi camera, avec soi-disant un enregistrement devant un public live (mais les rires font vraiment trop enregistrés, apparaissant parfois sans raison, se coupant de façon trop net) et un humour assez simple et assez gras. J’étais persuadé être devant une sitcom CBS. Et en fait non, c’est sur NBC, le network pourtant devenu spécialisé en sitcom single camera pas vraiment drôle mais plus dramédie (genre Go On). Arrivera t-elle à s’impsoer ? Je l’espère. Pas vraiment pour sa qualité mais simplement parce que j’en ai ras le plat de spaghetti des single camera (alors que ce sont les multi camera les plus efficaces en audiences: Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie, 2 Broke girls …). Et elle peut parvenir à s’imposer vu que sa seule concurrence sera The Neighbors (que je sens très bien, ça sent le culte de chez culte ça, mais un énorme bide d’audiences à prévoir), le reste étant de la real tv (Survivor, X Factor) ou du drama (Arrow). Le problème est qu’elle aura la probable pire sitcom de l’année en lead in (Animal Practice) et New York Unité Spéciale en lead out, ce qui est loin d’être super compatible, sauf si ils se mettent à violer les enfants de leurs potes (mais là, on ne sera plus vraiment dans le cadre d’une sitcom).

Pilote: Guys with kids

Sinon, de quoi parle cette sitcom: trois potes trentenaires qui ont des gosses et doivent gérer cela. On a le gars tout juste séparé qui tente de refaire sa vie mais il est nul dans ce domaine, le gars tranquille en couple qui gère comme ça vient sans se prendre la tête et le gars totalement dépassé par ces 4 gosses. Il faut le temps de les mettre e nplace pour que cela commence à fonctionner à peu près, soit la moitié du pilote puis la répétition commence à devenir drôle, surtout avec le tranquille et le dépassé. Voir ce dernier est extase devant une télé ou les deux jouer à just dance est drôle. Par contre, le raté est vraiment raté pour le coup. Déjà son cast ne me convainc pas du tout (Jesse Bradford quoi) mais il parait boulet, surtout avec sa femme stressée qui se tape une guest d’un autre temps, Kareem Abdul Jabar (qui a quand même 65 ans et pourrait donc être son père). Il apparait vraiment comme le point faible de ce pilote.

Pour le reste, j’ai souri quelques fois mais de là à en faire un rendez-vous incontournable, il y a encore pas de boulot à faire: un humour moins prévisible, abandonner le portage constant de gamins, réécrire et recaster le raté et finalement, se lacher complétement pour en faire un truc délirant et décalé.

Bref,

Il y aura mieux à voir cette année (quoique vu la gueule des nouvelles sitcoms de l’année, peut-être pas tant que ça en fait). Même si cela peut s’avérer sympatoche à la longue, ce pilote laisse présager d’une sitcom assez quelconque qu’on oubliera tout le temps qu’elle est à l’antenne. De toute façon, ce n’est pas dit qu’elle y reste vu les scores du pilote sans concurrence (2.2pts sur les 18-49 et 6.28 millions, à une case inhabituelle, 22h, au lieu de 20h30 normalement)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine