Magazine

Big Fernand – Paris 9

Publié le 13 septembre 2012 par Mamiegateaux

Exit les fast food à l’américaine, place aux petits frenchies et au (presque tout) fait maison! Si vous ne connaissez pas encore Big Fernand et ses excellents hamburgers, voici un avant goût de ce que propose la maison. Oui, à moi la « malbouffe » !    

[Petite aparté dans ma pause veggie.] Manger sur le pouce c’est bien, mais quand la qualité est de mise c’est encore mieux. Chez Big Fernand, pas de chichi. On commande au comptoir, on prend son plateau et on s’installe en salle. Jusque là, rien à envier à un fast food classique. Il faut chercher un peu plus loin. La différence se situe dans « l’assiette ». Au choix, 5 formules aussi alléchantes les unes que les autres et qui ne se ressemblent pas! Les carnivores seront ravis, il y a pas moins de quatre viandes à tester: poulet, veau et agneau se sont invités aux côtés du traditionnel bœuf. Concernant les autres ingrédients, dites au revoir à l’ordinaire tranche de tomate et feuille de laitue. Ici, les hamburgers prennent un accent provençal avec des légumes confits du soleil! (+1) C’est ça la France…

Avec chance, pas de file d’attente pour ma première chez Big Fernand. Mon choix ira vers Bartholomé – le seul burger avec un nom de fromage qui m’a l’air un peu familier (le fromage et moi, on n’est pas très copain mais « raclette » ça me paraissait plus amical que « fourme d’Ambert »…). En bouche, la qualité du sandwich est indéniable: la viande est hachée sur place, la sauce travaillée et le pain fabriqué chez le boulanger d’à côté (+2). Avec de tels produits, dur de ne pas viser juste. N’en oublions pas moins les frites, ici rebaptisées « fernandines », faites maison et savoureuses (+3). Enfin côté boisson, c’est pour le moins original! À la place du coca, on nous propose des choses plus lights comme du jus aux baies de goji ou des bionades au sureau entre autres. Un peu déroutant pour accompagner son burger, mais qui convient en fin de repas pour une note sucrée. (+4).

Et mon portefeuille dans tout ça? La little formule est à partir de 14 euros. Oui, c’est sûr c’est deux fois plus cher qu’un m*cdo, mais les produits ne sont pas du tout les mêmes. Big Fernand, ce ne sera pas pour tous les jours mais pour un vrai burger de luxe, il n’y a pas de doute c’est ici qu’il faut venir!

Big Fernand – Paris 9
Big Fernand – Paris 9
Big Fernand – Paris 9
Big Fernand – Paris 9
www.facebook.com/bigfernand


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte