Magazine Beauté

Le lol jaune du vendredi

Publié le 14 septembre 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Les amis, je crois - et vous serez probablement d'accord avec moi - que la Palme du Plus Grand N'importe Quoi du dernier salon professionnel Beyond Beauty revient à Easipretty, la poudre sèche d'embryon de chèvre (ou de mouton, ce n'est pas très clair), à effet réjunévation intense, made in China.
Je vous laisse admirer leur support de communication (lisez-le bien) :
LE LOL JAUNE DU VENDREDI
Cela ne vous étonnera pas si je vous dis qu'il n'y avait personne, mais alors personne sur leur stand (ils cherchent des distributeurs en France).
Et je vous avoue que je suis très surprise que le Beyond Beauty ait accepté que cette société expose sur le salon car au-delà de l'éthique (des embryons de chèvre ou mouton de 3 mois, mince, quoi !!) et du bien-fondé de l'exposition de ce produit (mais qui pourrait bien être intéressé pour le commercialiser en France, franchement ?), j'ai un doute sur sa légalité en Union Européenne (je n'ai pas pris le temps de vérifier, si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus : les dérivés de déchets animaux type carapace de crustacés ou arrêtes de poisson pour lesquels les animaux n'ont pas été spécifiquement tués pour la cosmétique mais pour pour un usage alimentaire sont autorisés, les extraits bovins sont interdits à cause de l'ESB / vache folle - sauf le lait, mais les extraits d'embryons caprins et ovins tués spécifiquement pour de la cosméto ?... Rassurez-moi, dites nous que c'est interdit en EU).
Sur ce, très bon week-end à tous et la semaine prochaine j'aurais enfin le temps d'écrire un peu pour (dé)maquillages, avec comme promis des billets sur la beauté en Thailande, mais aussi sur mes découvertes lors du salon Beyond Beauty, et d'autres actualités notamment sur "la plus grande révolution du groupe l'Oréal depuis au moins 20 ans" (rien que ça).
PS : quand je dis "lol jaune" en titre, que ce ne soit pas mal interprété, aucun rapport avec la couleur de peau des créateurs de ce sérum dont je n'ai rien à faire, c'est en référence à "rire jaune" = rire en dissimulant mal un mécontentement, un dépit, une gêne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte