Magazine Politique

Le baptême du feu

Publié le 14 septembre 2012 par Alteroueb

Personne ou presque ne m’a cru, un certain 1er avril, lorsque je déclarais ici même prendre ma retraite footballistique pour me tourner vers une activité sportive plus exotique : le curling. Cela a fait bien rire mon entourage, mes collègues, et même mon médecin, à qui je demandais de m’établir un certificat médical d’aptitude pour cette exigeante discipline. Peu de praticiens peuvent de vanter d’avoir délivré un tel document, et le mien ne s’en prive pas.

Massilia Curling Cup
C’est ainsi que depuis avril, j’ai découvert un autre monde, qui pousse avec grande application des pierres de granit poli de presque 20kg d’un bout à l’autre de la patinoire. A ma grande surprise, après quelques jets, on fini rapidement en t-shirt sur la glace, accroché à son balai. D’ailleurs, à ce qu’on dit, c’est dans ce domaine que ma marge de progression est la plus importante… Je ne peux décemment pas feindre d’être surpris.

La grande première, c’est pour demain : je vais participer à mon premier tournoi : la Massilia Curling Cup, au pied de la Bonne Mère à Marseille, en compagnie d’équipes venant de Suisse, de Canada, d’Italie, de Pologne et de République Tchèque, excusez du peu… D’une pierre, je fais d’ailleurs 2 coups puisque je vais également découvrir une ville jusqu’alors inconnue pour moi. La première, bonne ou mauvaise, ne se perd jamais, elle grave la mémoire, elle alimente ensuite nombre de conversations et de tournées au zinc. De surcroît, au vu des clients en présence, je pense que le plus dur sera de tenir son rang à la buvette. Je vais commencer mon échauffement dès ce soir : une petite bière sur la Canemousse, à la fraîche…

Ca va être chaud. Si vous passez par là, n’hésitez pas, entrez. Résultats lundi, promis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines