Parmi les nouvelles fonctionnalités embarquées par le Wii U GamePad, outre le flux direct du contenu sur l'écran tactile, il y en a une autre qui avait été leakée par le trailer tout autant tombé du camion de Rayman Legends : le NFC (Near Field Communication). Comme l'a confirmé Nintendo ou indirectement Vicarious Visions (Skylanders Giants), la Wii U ne proposera pas de suite le support de la technologie.
On ignore à l'heure actuelle d'où vient cette absence, mais il a été indiqué que malgré les apparences, Rayman Legends ne disposera pas de niveaux pensés pour. Cela vient sans doute que la proximité de la sortie de la console et de la nécessité de commercialiser les figurines adéquates. Ceci dit, il sera toujours temps d'imaginer du contenu additionnel avec l'implémentation du NFC.
Dans le même esprit, Skylanders Giants - dont la reconnaissance des figures est bâtie autour d NFC - ne prendra pas la mablette en guise de support puisque les développeurs ont préféré la garder comme manette principale. Ceci dit, rien n'aurait empêché d'offrir une option supplémentaire.
Finalement, les développeurs vont devoir apprivoiser la chose et surtout trouver des idées d'une utilisation de la chose qui ne verse pas dans le pitoyable. Est-ce que Nintendo va devoir une fois de plus montrer le chemin ? Certainement.