Magazine Insolite

Les cabinets de curiosite des puces de saint-ouen

Publié le 14 septembre 2012 par Aurélien Boillot
LES CABINETS DE CURIOSITE DES PUCES DE SAINT-OUEN
Marché Dauphine, Marché Biron, Marché Paul Bert ou encore marché Vernaison, ces lieux font toujours rêver pour les amoureux des Puces.
Lieu insolite s’il en est, quel bonheur de passer un samedi matin, à la "fraiche", dans les dédales de tous ces marchés dans la quête d’objets anciens, design et avant tout curieux.
Evidemment, si vous venez avec vos lardons vous risquez de passer plus de temps chez les revendeurs de baskets urbaines et de tricot de peau. Mais dès lors que vous vous réservez cet authentique plaisir de chiner, quelle sensation! Oui quelle sensation lorsque l’on pénètre sur le marché Vernaison, berceau historique des puces dont le premier marché a été organisée en 1920. Ce labyrinthe pourrait en rendre fou plus d'un. Et pour les plus exigeants, il y a toujours l'espoir d'avoir loupé une travée afin de découvrir des stands qui passeraient inaperçus aux yeux des chineurs, badauds et touristes. Touristes venus du monde entier pour arpenter ces allées de bric et de broc. 
LES CABINETS DE CURIOSITE DES PUCES DE SAINT-OUENLES CABINETS DE CURIOSITE DES PUCES DE SAINT-OUEN
Et puis pour continuer sur cette ambiance village, quoi de mieux qu’un déjeuner (très touristique) chez Louisette sur des rythmes d’antiques chansons françaises.
Si vous êtes plutôt jazz manouche, alors les dédales du Marché Paul Bert sont faites pour vous !
Chacun y trouvera son bonheur et chaque stand pourra s’assimiler à un cabinet de curiosité pour le curieux qui sommeille en vous !
LES CABINETS DE CURIOSITE DES PUCES DE SAINT-OUENLES CABINETS DE CURIOSITE DES PUCES DE SAINT-OUEN
Pour ma part voici mes cabinets de curiosité préférés :
- Florence Fenniger – Marché Paul Bert Stand 42, allée 2
- Christian Valorso – Marché Dauphine Stand 86
- Serge Miché – Marché Paul Bert Stand 119, allée 2
- Pierre Bazalgues – Marché Paul Bert Stand 209 et 211, allée 4
- Ghislain Antiques – 97, rue des Rosiers
- Memento-Mori – Marché Paul Bert Stand 213, allée 4
Que la chasse aux trésors (re)-commence !
Source photos : l'article sur les Puces du magnifique blog http://chavanitas.blogspot.fr/2012/04/vanites-aux-puces-puces-de-saint-ouen.html 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien Boillot 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine