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Absolut Unique Vodka, un packaging tendance pas un objet de collection

Publié le 14 septembre 2012 par L

Absolut Unique Vodka est une série de bouteilles au packaging novateur en ce sens qu’il n’y a pas une seule bouteille qui revêt la même apparence. En effet, les procédés de production ont été calibrés de telle sorte à produire des motifs aléatoirement sur les bouteilles selon un code graphique.

L’intérêt de Absolut Unique Vodka réside dans sa rareté. On peut par contre critiquer le fait que les bouteilles ont toutes la même valeur marchande et qu’elles ne sont pas « signées » par un artiste. On peut aussi critiquer le fait que la bouteille n’a pas une durée de vie prolongée en ce sens qu’elle n’est pas équipée de telle sorte à devenir elle-même un bibelot par exemple. Si Absolut a réussi un concept tendance, très tendance, il reste que ce concept n’est pas significativement innovateur auprès des collectionneurs. Il sera par contre fort apprécié par les consommateurs quotidiens, eux qui cherchent à exprimer leur personnalité à travers ce qu’ils consomment. Moi, j’aime!

Absolut Unique Vodka

Absolut Unique Vodka, un packaging tendance pas un objet de collection

SOURCE de l’image: APTMarketing

ABSOLUT UNIQUE – Behind The Scenes (1):

Absolut Unique Vodka, un packaging tendance pas un objet de collection

Absolut Unique Vodka, un packaging tendance pas un objet de collection(2)

SOURCE: bombe.tv (1) et (2)

Ça faisait longtemps que dans l’industrie du design on parlait de l’âme d’un produit, de la personnalisation et de l’importance des caractères faisant d’un objet un produit de collection. J’avais moi-même parlé des éléments clés permettant d’éviter la contre-façon en ces termes:

(…) il est pertinent d’offrir aux distributeurs un style unique de son produit. Par exemple, le distributeur X est le seul à recevoir les produits identifiés à l’aide d’une étiquette rouge. Puis, il faut s’assurer de satisfaire des normes internationales de livraison et localisation de marchandise.

Aussi, souhaitons que la marque lance une série limitée signée par un artiste, une stratégie qui a permi à Coca-Cola de se positionner auprès des consommateurs les plus exigeants. Voir Diet Coke by Karl Lagarfeld.


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