Parmi les questions de lecteurs qui reviennent le plus souvent ces derniers jours, il y en a une qui truste le haut des charts : devra-t-on se satisfaire de la mémoire de stockage embarquée par la Wii U (8Go ou 32 Go selon le pack) ou sera-t-il possible de booster cela ? Bonne nouvelle, puisque oui, il sera tout à fait possible de disposer de quelques gigaoctets supplémentaires grâce à plusieurs options.
La première consiste à s'appuyer sur le format des cartes SD jusqu'à 2Go ou SDHC jusqu'à 32Go (soit doubler facilement la mémoire du pack premium). La seconde fait quant à elle appel à un disque dur externe que l'on branchera via l'un des ports USB (2.0) de la console. Aucune limitation dans la taille ni même le nombre de périphériques reconnaissables par la console puisque le minimum syndical sera stocké sur la mémoire de base.
Le prix très variable des disques durs actuellement est 'une des explications donnée par Reggie Fils-Aimé au sujet de la faible capacité de stockage de la Wii U. Mouais... Pas si convaincante cette excuse, non ?