Magazine

“Les mecs s’en fichent de la cellulite ?” + “Affamée mais chic” par Kookaï.. ?

Publié le 14 septembre 2012 par Maybachcarter

Je feuilletais un de mes féminins favoris l’autre jour, lorsque je tombe sur la rubrique “MERCI TOM ! On va enfin savoir ce qu’il y a dans la tête des hommes.“. Globalement, il s’agit de jeunes femmes qui soumettent des questions à un homme afin d’avoir un point de vue masculin qui tranche avec le contenu à 99,99% girly du magazine. D’habitude, je saute souvent cette partie (je trouve les réponses du dit Tom très convenues), mais cette fois, une question particulière a retenu mon attention:

” C’est vrai que les mecs s’en fichent de la cellulite ?”

“Les mecs s’en fichent de la cellulite ?” + “Affamée mais chic” par Kookaï.. ?

Réponse de Tom:

Sincèrement, je pense qu’un homme sur deux ne remarque pas la cellulite sur une femme. Ou en tout cas, il ne sait pas que ça s’appelle comme ça. Moi, je sais que ça m’a gêné, et même parfois (oh, le sale con !), m’a poussé à larguer une fille. Et puis, il y en a d’autres pour lesquelles ça ne m’a posé aucun problème. Et vous savez pourquoi ? Parce que je tenais vraiment à elles, à ce qu’elles m’apportaient, du coup leurs petites imperfections je ne les voyais pas. Et je ne pense pas trop m’avancer lorsque je dis que la plupart sont pareils. On s’en fout de la cellulite, sauf si son absence est le seul atout que vous ayez pour qu’on vous aime.

Y a un truc qui me chiffonne dans cette réponse, mais je n’arrive pas encore à déceler exactement quoi. En attendant que je trouve mes mots, je m’interroge beaucoup sur la dernière campagne Kookaï. Du moins, certains extraits. La marque, comme Benetton et d’autres, a bâti en partie sa réputation dans les années 90 sur une comm’ parfois très borderline/choc. Dans ce cas de figure, autant je comprends le slogan “Messy But Chic“, et à la LIMITE, je comprends “Single but Chic” mais alors ” Hungry but Chic ?”

“Les mecs s’en fichent de la cellulite ?” + “Affamée mais chic” par Kookaï.. ?Je saisis très bien que le fait de me poser des questions fait partie de la réaction attendue. Mais ce n’est pas tant que je sois choquée, je ne comprends pas le ressort du slogan en fait. “Affamée mais chic” ? Qui signifie qu’en général, quand on est affamé on n’a pas l’air terrible ? Ou est-ce qu’il y a une toute autre signification qui m’échappe ? Parce que je ne vois pas quel est l’intérêt de mettre une jeune femme qui grignote comme symbole de l’affamée. Ca m’évoque quelque chose de drôle, pas de décalé ou de choquant et pour ainsi dire, je trouve que Kookaï est complètement passé à côté de ce qu’ils voulaient sans doute véhiculer. Bon, après, on peut nous établir un rapport entre être “affamée et chic” et faire l’apologie de la maigreur…

Food for thought.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maybachcarter 4166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog