Magazine Cinéma

Apple est-il sur la pente descendante ?

Par Nada @nada

Pour beaucoup, le génie de l’innovation chez Apple était Steve Jobs. Il est vrai que le co-fondateur de la marque à la pomme était à l’origine des produits qui ont révolutionnés notre quotidien (iPod, iPhone, iPad, etc). Pourtant suite à la dernière keynote de mercredi dernier, la déception des puristes se lit sur internet. Apple est-il arrivé au bout de son audace ?

Alors que les internautes attendaient des nouveautés révolutionnaires (plus grande autonomie, écran 3D, recharge sans fil, …), Tim Cook s’est contenté de présenter de simples améliorations peu/pas assez alléchantes. Déjà l’année dernière l’annonce de l’iPhone 4S avait suscité peu d’engouement de la part du public. Cela n’empêche cependant pas les ventes de s’envoler ! Pourtant même la marque semble avoir conscience de ses faiblesses ; en effet alors qu’Apple mettait toujours en concurrence ses derniers modèles aux autres smartphones (afin d’en démontrer leurs limites), voilà qu’aujourd’hui il ne compare plus que les anciennes et nouvelles versions d’iPhone.

Qu’aurait pensé Steve Jobs de tout cela ? Il était le créatif de la marque, celui que la marque rappela dans la fin des années ’90 pour reprendre une entreprise alors en perte de vitesse. Pour l’anecdote, beaucoup l’ont pris pour un fou le jour où il a présenté le premier iPad ; aujourd’hui ce même produit représente 68% des ventes de tablettes dans le monde !

Un fait divers assez grotesque nous laisse en tout cas penser qu’Apple se raccroche à tout ce qu’il trouve pour rester maître de l’univers qu’il s’est créé !

Génie créatif Steve Jobs iPhone 5 iPad Apple Tim Cook keynote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines