Magazine Politique

Clermont-Ferrand : Le grenelle de l’incinérateur se perd en fumées

Publié le 27 mars 2008 par Jean Noël Delorme
par jn delorme publié dans : jeannoeldelorme Jeudi 27 mars 2008

Clermont-Ferrand : Le grenelle de l’incinérateur se perd en fumées

Le fameux grenelle de l’incinérateur aura été, malgré la bonne volonté du préfet, un coup d’épée dans l’eau, les principaux intéressés politique n’ayant pas jugé bon de se déplacer.

Il fallait s’y attendre car, ou on fait une véritable sommet sur le sujet en entendant toutes les parties, experts politiques et usagers, ou on organise une réunion de concertation, ce qui était d’ailleurs le cas…

L’appellation « Grenelle de l’incinérateur » a d’ailleurs servi d’alibi aux élus pour ne pas participer et se réfugiant derrière les propos de Jean Louis Borloo qui avait affirmé au début de l’année que c’était aux politiques locaux de prendre » les décisions (propos, qu’à l’époque il avaient dénoncé vivement…c’est de bonne guerre…)

Donc un coup pour rien et attendons l’installation du maire de Clermont-Ferrand et du nouveau Président de Clermont-co qui, eux, seront à même de décider.. à moins que cela ne relève du Patron du valtom (s’il l’est toujours à cette date…) ou du président du Conseil Général ou d’un autre comparse..

Le préfet s’il n’y a pas de décision prise par les politique, rendra la sienne a-t-il dit. Si on en arrive là et tout le laisse penser, le Préfet ne rendra qu’une décision de conformité « législative ».

La vraie question c’est qui doit décider, qui est l’ultime décideur au sens légal ? Bien malin qui pourrait le dire et les candidats, pour endosser la responsabilité d’une décision, ne se bousculent pas au portillon.

Le Palais de justice de Clermont-Ferrand a encore de beaux jours devant lui…

ajouter un commentaire créer un trackback recommander
0 commentaire (0)    commentaires (0)   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines