Magazine Sport

Le PSG enfin lancé, Montpellier reste bloqué

Publié le 14 septembre 2012 par Ptimek

Pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le PSG et Montpellier ont connu une fortune diverse ce vendredi soir. Si le club de la capitale poursuit sa bonne dynamique en s’imposant pour la première fois de la saison au Parc des Princes face à Toulouse (2-0), le MHSC s’est à nouveau incliné sur la pelouse de Reims (3-1) et n’arrive toujours pas à lancer sa saison.

Zlatan Ibrahimovic fait toujours partie des bons coups. En inscrivant le but du KO en fin de rencontre face à Toulouse ce vendredi soir, l’attaquant suédois a encore permis à ses coéquipiers de l’emporter, lui qui s’était déjà très brillamment illustré sur la pelouse du Losc, il y a deux semaines, en inscrivant un doublé. Alors que le TFC paraissait plus incisif en début de match, compliquant ainsi la tâche des hommes de Carlo Ancelotti, Javier Pastore s’est chargé de mettre les joueurs de la capitale sur de bons rails, d’un lob subtile sur Ahamada, peu avant la pause (1-0, 38e).

Dominateurs en seconde période, les Franciliens sont parvenus à glaner un second succès consécutif qui leur permet de monter provisoirement sur la troisième place du podium. Une victoire scellée par Zlatan Ibrahimovic, qui a profité d’un joli travail réalisé par Jérémy Ménez, toujours aussi dangereux lorsqu’il déborde à toute vitesse sur son aile. Après trois matches nuls, les joueurs de la capitale semblent véritablement lancés dans ce championnat et peuvent entrevoir sereinement leur entrée en matière en Ligue des champions, cette semaine face au Dinamo Kiev.

Montpellier ne décolle pas

Ce n’est en revanche pas la joie pour Montpellier qui enchaîne de son côté les contre-performances. Après s’être imposé à Sochaux juste avant la trêve, le MHSC est retombé dans ses travers en mordant la poussière sur la pelouse de Reims (3-1). Une défaite nette et sans bavure qui ne laisse rien présager de bon avant d’accueillir Arsenal et Olivier Giroud au Stade de La Mosson, mardi.

Grâce à des réalisations signées Diego, Glombard et Courtet, les hommes d’Hubert Fournier se sont offert le scalp du champion de France en titre, décidément plus que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison. Malgré une égalisation de Rémy Cabella peu avant l’heure de jeu, les Héraultais ne sont pas parvenus à inverser le cours d’un match qui ne leur a jamais souri. Les Rémois réalisent un début d’exercice convaincant alors que les hommes de René Girard restent englués dans les profondeurs du classement général après 5 journées. Inquiétant.

Les résultats de vendredi soir :

  • PSG (2-0) Toulouse
  • Reims (3-1) Montpellier
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine