Magazine High tech

Le point sur la Wii U et les jeux qui vont avec

Publié le 15 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Nous vous présentions hier la date de sortie, les différents package ainsi qu’une partie du line up de la Wii U (lire : La Nintendo Wii U: les dates et les prix !). Aujourd’hui nous ferons un rapide petit tour de toute l’actualité, ou du moins, une bonne partie, de la prochaine console de salon de Nintendo.

Le point sur la Wii U et les jeux qui vont avec

Pour débuter, un petit comparatif technique. La PS3 ou la Xbox 360 sorti il y a entre 5 et 7 ans, ne possèdent que 512Mo de RAM, qui sont maintenant un des soucis des développeurs, tandis que la Wii U en possède 2Go dont un réservé au système. Niveau consommation, 75 Watts comparés aux pauvres 15 Watts de la petite sœur mais des valeurs atteignant les 170-190W pour les autres consoles. Pour le support, la Wii U, qui ne lira pas les DVD ou Blu-Ray (hormis les jeux Wii), met le paquet ! Les iDensity (c’est toujours Nintendo hein) offriront une capacité de 25Go soit autant qu’un Blu-Ray mono-couche. Enfin pour la taille de la console : 268 mm (L) x 175 mm (l) x 46 mm (h).

Ensuite parlons jeux ! Hier je vous annonçais un Bayonetta 2 exclusif Wii U, aujourd’hui nous apprenons simplement que c’est Nintendo qui l’éditera car lâcher par Sega, PlatinumGames n’avait pas d’autre choix. Autre gros point, le prix des jeux. Pour le moment pas de réelles annonces officielles mais les habituelles prix internet.  Ainsi pour les 6 jeux présents au jour de la sorti le 30 octobre, New Super Mario Bros U et Nintendo Land seront à 59€99 et pour le reste soit ZombiU, Rayman Legends; Mass Effect 3 et FIFA 13, 69€99.

Dernier point important pour ceux voulant réutiliser les sauvegardes, Mii, ou autre de leur Wii, un transfert de données sera possible. Un transfert un peu compliqué puisqu’il vous faudra avoir vos deux consoles, Wii et Wii U de branchées et de connectées à internet ainsi qu’une carte SD. Ainsi la carte servira de passerelle et l’internet de validation. Pour faire simple, c’est le même système utilisé par la 3DS XL pour récupérer le contenu de la 3DS.


Retour à La Une de Logo Paperblog