Magazine Sport

Carton plein pour les All Blacks

Publié le 15 septembre 2012 par Ptimek

Attendus pour le choc face à l’Afrique du Sud, les All Blacks sont parvenus à enchainer un 4e succès dans le Four-Nations (21-11). Mais tout ne fut pas si facile.

En effet, les Springboks ont fait mieux que résister face aux champions du Monde. Les Sudafricains ont répondu présent dans le défi physique dès les premières minutes et sont même parvenus à prendre l’ascendant sur les Blacks. Malheureusement pour les Springboks, la réussite au pied a fuit les 2 buteurs du jours, Morné Steyn et François Steyn. Les points laissé en route sont une véritables offrandes aux All Blacks qui n’en demandaient pas tant pour ressortir la tête de l’eau.

En face, le réalisme des All Blacks est chirurgical. Sur une de leurs premières véritables occasions, c’est Israel Dagg qui marque le premier essai (5-3, 19e). La seconde mi-temps est la réplique de la première. Les Sudafricains sont costauds et empèchent les Néo-zélandais de développer leur jeu. Il faut dire que l’absence de Dan Carter se fait sentir dans l’animation offensive. Mais une nouvelle fois, c’est le froid réalisme des Blacks qui ceuille l’Afrique du Sud. Si Brian Habana avait redonné espoir avec un essai en première main (5-8, 48e), la réponse des Blacks ne s’est pas faite attendre par Aaron Smith (15-8, 60e). La sortie de Dean Greyling n’arrangera pas les choses.

La sentence est même très dure pour les Springboks qui se voient privés du bonus défensif par une pénalité sur le coup de sifflet final.

Les Springboks méritaient mieux mais l’échec de leurs buteurs a été un handicap trop lourd à surmonter pendant 80 minutes. Morné Steyn risque de payer cher cette défaite, lui qui est déjà décrié depuis plusieurs semaines.

La Nouvelle-Zélande va sans surprise remporter le premier Four-Nations car ils sont quasiment assurés de finir en tête avant même la fin du tournoi. Les All Blacks feraient donc coup double après la Coupe du Monde 2011 et avance un peu plus dans la légende du Rugby mondial.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine