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Le diagnostic stratégique, Les Clients Partie 3 – WalkCast Plan Marketing [Partie 10]

Publié le 15 septembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 10 : L’analyse du marché via la Matrice de Porter 

matrice de Porter :

- les principaux concurrents : qui sont vos concurrents actuels ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Quel est leurs USP, leurs avantages concurrentiels…

- les nouveaux entrants : qui peut venir perturber le marche ? Une start up, des concurrents étrangers avec l’adaptation d’un produit international…

- les produits de substitution : quel produits peuvent ou vont remplacer mon produit. Comment lutter contre eux ? Quels sont les avantages et inconvénients. Quelle stratégie déployer ?

- les fournisseurs : quel est mon pouvoir de négociation, quels autres fournisseurs peuvent être utilisés…

- les clients , avec un bref complément suite à la partie précédente sur les clients.

Le but est de voir quels sont les dangers actuels et futurs, et d’éventuelles opportunités.

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