Magazine Ebusiness

Le marketing homme-femme ou gender marketing

Publié le 16 septembre 2012 par Entreweb @entreweb

Le marketing homme-femme ou gender marketing

En parcourant ce matin un forum (totalement détaché du marketing) je suis tombé sur un topic plutôt sympa intitulé « Le marketing homme-femme ».

Instinctivement (et surtout par curiosité) j’ai cliqué car je me demandais vraiment de quoi il s’agissait étant donné que le forum en question ne parlait pas du tout de marketing.

J’ai commencé la lecture, et là, QUELLE SURPRISE !!!

J’ai été surpris par le contenu de ce topic. Surpris par les premières phrases mais surtout surpris par son originalité.

La dure réalité de ce topic et surtout son aspect humoristique m’a immédiatement donné envie de vous le faire partager.

Mais avant, et pour mieux vous mettre dans le vif du sujet, voici une petite définition du marketing homme-femme ou gender marketing.

Le marketing homme-femme ou gender marketing regroupe les études et actions qui permettent d’adapter la politique marketing (produit, communication…) en fonction du sexe de la cible.

Le gender marketing est une pratique qui vient des USA où il est beaucoup plus développé.

Le gender marketing a été traduit en français par le terme de marketing sexué.

On oppose fréquemment l’homme et la femme et particulièrement dans le monde du travail. Mais sans vous en rendre compte, ces deux sexes sont aussi opposés en marketing.

On peut donner en exemple les téléphones portables qui ont des couleurs bi-sexuées ou des couleurs (comme le rose) ciblant les femmes.

Le marketing homme-femme ou gender marketing

Il est maintenant temps de vous faire découvrir cette amusante découverte :

Leçon de marketing homme-femme ou gender marketing :

Marketing Féminin :

T’es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ;
Tu t’approches et tu lui dis :
« J’suis super bonne au plumard ».
Ça c’est du marketing direct.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, t’es avec un groupe d’amis,
Tu vois un mec qui te plaît,
Un de tes amis s’approche et il lui dit :
« Tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard ».
Ça c’est de la pub.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît,
Tu t’approches, lui demandes son numéro de téléphone,
Le lendemain tu l’appelles, et tu lui dis :
« J’suis super bonne au plumard ».
Ça c’est du télémarketing.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais,
Tu t’approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis :
« Tu te souviens comment j’suis super bonne au plumard ».
Ça c’est du Customer Relashionship Management.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît,
Tu te lèves, tu t’arranges un peu les fringues,
Tu t’approches, tu lui sers un verre.
Tu lui dis qu’il sent bon, qu’il est bien sapé,
Tu lui offres une clope et tu lui dis :
« J’suis super bonne au plumard ».
Ça c’est du Public Relation.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît,
Tu t’approches de lui en lui montrant les seins et tu lui dis :
« J’suis super bonne au plumard »
Ça c’est du merchandising.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, un mec s’approche et te dit
« J’ai entendu dire que t’es super bonne au plumard ».
Ça c’est du Branding « Le pouvoir de la Marque ».

…__…__…__…__…__…__…__…

Marketing masculin

T’es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît,
Tu t’approches et tu lui dis
« J’suis une bête sexuelle, j’suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit ».
Ça c’est de la publicité mensongère, et c’est puni par la loi.

…__…__…__…__…__…__…__…

T’es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît,
Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines,
Tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ça c’est la réalité du marché.

Ce qu’il faut retenir de cet article sur le marketing homme-femme ou gender marketing…

Nous sommes là pour vous aider dans le développement de votre affaire en ligne en vous donnant des informations, conseils et astuces qui nous semblent pertinents à votre réussite.

Mais nous sommes aussi des êtres humains, des personnes comme tout le monde qui malgré notre sérieux au travail et notre passion pour ce métier d’entrepreneurs du web, avons besoin de temps en temps de décompresser un peu et de nous détendre.

J’ai trouvé ce topic sur un forum humoristique et malgré ça, malgré l’opposition des deux niches de marché, un article sur notre blog marketing a vu le jour.

Moralité : même en vous distrayant, vous pouvez trouver une source d’inspiration et être performant pour votre affaire en ligne.

Et vous, avez-vous des anecdotes de ce genre ?
Que pensez vous de ce topic plutôt sympa ?
Laissez nous vos commentaires, il serait intéressant d’en parler !

A votre succès,
Nicolas Sterlest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entreweb 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte