Magazine Médias

The Mindy Project – Pilot Saison 2012/2013

Publié le 15 septembre 2012 par Bubblefrog

J’ai regardé mon premier pilote de la nouvelle saison 2012/2013, celui de « The Mindy Project », une série qui se veut comique et qui surfe sur le succès de « The New Girl » nouveauté de l’année dernière (La critique de la première saison ici). Tiens, d’ailleurs, les deux séries appartiennent à la même chaîne de télévision américaine, j’ai nommé : FOX. Quoi qu’il en soit, dans « The Mindy Project » nous suivons une trentenaire célibataire qui tente de remettre de l’ordre dans sa vie, déjà là, rien de folichon et surtout de nouveau, bon et évidemment, elle fait n’importe quoi.

Le rôle principal est incarné par Mindy Kaling (qui a aussi crée la série au passage…), actrice vue dans The Office US. Alors un bon point (pour les changements de mentalité) c’est que l’actrice est complétement hors des stéréotypes hollywoodiens -elle aurait pu jouer le rôle principal d’Ugly Betty-, mais ça doit aussi être l’une des raisons pour lesquelles je n’accroche pas (j’en ai marre de bouffer des leçons made in US television, je regarde la télé pour rêver pas pour voir ce que je vois tous les jours dans la vie). Et puis, la personnalité du personnage n’est pas vraiment des plus intriguante : elle est médecin (c’est la saison des médecins ou quoi? Cette année trois nouvelles séries made in Hospital je crois), elle couche avec l’un de ses collègues (avec qui elle finira par tomber amoureuse blablabla, même si elle ne veut pas encore le reconnaître), elle rate ses rendez-vous amoureux (déjà c’était pas gagné), son ancien petit ami médecin la plaque pour une autre (typique, élément déclencheur). Enfin, je ne trouve pas vraiment cela original de un, de deux, on l’a compris, la pauvre est malheureuse et catastrophique, mais à mon avis, même si elle veut changer c’est pas gagné!

Etant donné qu’il s’agit d’une sitcom, je vous avouerai : il n’y a qu’un seul moment que j’ai trouvé drôle, celui de la rencontre avec son Dr Mamour dans l’ascenceur (vous savez, celui qui la plaque et qui déclenche la tornade Mindy), mais c’est sûrement car je suis fan de Grey’s Anatomy. Merci pour le clin d’oeil.

En conclusion, je n’ai pas été particulièrement fan de ce pilote, mais il est vrai que la série pourrait nous surprendre par la suite (après tout, je n’aimais pas The New Girl au début), mais clairement, il ne s’agira pas, pour moi, de bondir sur le deuxième épisode lors de sa diffusion, ni de suivre religieusement cette première saison.

Et vous vos impressions ?

The Mindy Project – Pilot Saison 2012/2013

Change cette robe Mindy, elle est affreuse!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog