Magazine Basketball

The Dog is back

Publié le 16 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
The Dog is back
Bonne nouvelle du côté de Memphis puisque Tony Allen devrait être prêt pour la reprise du training camp des Grizzlies prévue le 2 octobre prochain. Le spécialiste défensif fut opéré du genou durant l'intersaison pour réparer des cartilages de son genou gauche. C'est avec son engouement habituel que Tony Allen a répondu par l'affirmative !
"Je suis définitivement prêt à revenir et jouer comme un chien assoiffé. Je ne souhaite pas me précipiter mais je serai de retour pour le premier match, le 31 octobre, face aux Clippers. Je vous le garantis."
Chris Wallace, GM des Grizz', a souligné que la bonne santé de Tony Allen durant les deux dernières saisons fut liée au succès rencontré par la franchise durant cette période. Allen a joué 90 % des matchs durant ces deux saisons alors qu'il n'avait joué que 60 % des matchs durant ses deux dernières années de contrat chez les C's.
Allen entamera sa dernière année de contrat chez les Grizz' cette saison et a laissé sous-entendre qu'il souhaiterait terminer sa carrière dans le Tennessee mais cette décision ne lui appartient pas. Il deviendra agent libre non restrictif l'été prochain et Memphis n'aura pas la possibilité de le prolonger cette saison puisqu'un joueur doit signer au minimum un contrat de quatre ans afin de pouvoir bénéficier d'une extension. L'intéressé ne souhaite pas se focaliser sur sa situation contractuelle :
"Je ne peux pas penser à ça, je dois mettre ça de côté. Quand je suis venu ici, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé de faire. Je vais faire simple et laisser l'organisation prendre cette décision. Je ne souhaite aller nulle part."
Allen en a également profité pour approuver les mouvements effectués par la franchise durant l'intersaison :
"Les gars que nous avons ajouté ont bien joué contre nous l'année dernière, ainsi je ne suis pas surpris que Chris Wallace les recrute. Ils sont tous les deux talentueux. Ellington peut shooter de n'importe où et Bayless est un scorer. Il me rappelle en quelque sorte O.J... Je suis prêt à partir à la guerre peu importe qui nous avons au camp."
Tony Allen est un vrai soldat ! Lors de ce camp militaire (humour), les Grizz' accueilleront 5 joueurs sans contrat garanti. L'arrière vétéran  Ronald "Flip" Murray, le journeyman Ronald DupreeJerome Jordan, Michael Dunigan et Jarrid Famous. Plusieurs rumeurs évoquent la venue du sniper vétéran Michael Redd, mais l'équipe n'a exprimé aucun intérêt au sujet de Redd en raison notamment de la masse salariale de le franchise.
Memphis dépasse de 3 millions de dollars le seuil de la luxury taxe et ne devrait donc pas faire de folie. Si Allen réalise de nouveau une saison sans pépin physique, les propositions devraient affluer la saison prochaine. Son profil devrait intéresser bon nombre de prétendants au titre, le rapport qualité-prix de cette arrière défensif n'a pas beaucoup d'équivalent sur le marché. Gucci a déclaré sa flamme à Memphis, les dirigeants auront-ils les moyens pour l'entretenir ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines