Magazine Voyages

Le meilleur d’etourisme.info

Publié le 16 septembre 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

Si vous rentrez juste de vacances, ou depuis pas longtemps, toute la rédaction vous excusera si vous n'avez pas lu chaque matin notre (passionnante prose). Dans le grand débat autour de la connexion/déconnexion, nous ne prendrons pas ici partie.

Mais je tiens à vous faire partager le meilleur d'etourisme.info de ce dernier mois, ou pour le moins ce qui a le plus intéressé les lecteurs, et que je vous invite à re-parcourir.

Le compte-rendu de l'étude Google sur les voyageurs américains, The 2012 Traveler présenté par Karine Miron dans ces colonnes a été fort partagé, lu et reweeté. Des chiffres toujours intéressants, même si un lecteur précise dans les commentaires que les chiffres sont uniquement nord-américains et correspondent de ce fait assez peu à la réalité européenne.

Avec son concept d'immobilité touristique, Philippe Fabry a interrogé la sphère du web tourisme. Finalement, l'utilisation des applications en mobilité ne se ferait-t-elle pas surtout de façon immobile?

Autres réflexions de fond en cette rentrée autour de l'accueil dans les offices de tourisme, et de place du numérique dans ce processus d'accueil. Paul Fabing a démarré la discussion avec un retour d'expérience danois et publie dans « accueil numérique », le mot important, c’est « accueil ». Une réflexion complétée par une tirade sur l'importance fondamentale de la relation humaine dans l'acte d'accueil. Car, Dans l’accueil, le mot important, c’est humain. Ces deux tribunes n'ont qu'un objectif : convaincre que les outils numériques, fabuleux, n'ont qu'un objectif dans ce contexte : être au service de l'humain.

Nous nous sommes intéressés à la technique ce mois-ci avec un article très commenté sur un site nouvellement designé en Savoie Mont Blanc, où on surfe en parallaxe, écrit Ludovic Dublanchet. Importance toujours plus grande de l'iconographie dans les sites, c'est aussi le credo de Frédéric Soussin pour qui une image vaut mille mots. Un cyberentretien toujours inventif.

Et enfin, dans la série "Easy Friday Web", qui, comme son nom l'indique parait le vendredi, c'est le tutoriel de Sébastien Gonzalez pour personnaliser l'URL de sa page Facebook qui vous a intéressé.

Merci de votre fidélité, et dès mardi, un nouvel article : vous saurez tout sur les iPhoneographes. Je ne vous en dis pas plus, c'est encore secret...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine