"Ça a été dur, bien sur. J'ai adoré jouer pour Team USA en Turquie, mais au final, ce n'était pas mon choix. Il faut passer à autre chose et penser à ce qui arrive ensuite, et pour moi, c'est une nouvelle saison avec les Grizzlies."
Une saison qui s'annonce intéressante pour les Grizzlies qui figureront de nouveau parmi les gros bras de la compétition, même si jouer les premiers rôles à l'Ouest s'annonce compliqué.
"Nous voyons plus loin que le premier tour des playoffs. Nous étions mal après ces sept matchs, surtout que nous étions dans la partie haute du classement mais c'est le basket. Nous devons nous remettre et se préparer pour cette année. Nous ferons mieux cette fois, j'en suis sur."
Individuellement, Rudy Gay tournait l'an dernier à 19.0pts et 6.4rbds, des chiffres sensiblement à hauteur de ceux qu'ils produisaient sur ces cinq dernières saisons. Mais cette fois, il arrivera en pleine forme dès le training camp, dont il fut privé, comme tout le monde, l'an dernier.
"Je me prépare juste pour cette saison. L'an dernier, j'étais blessé avant d'entrer dans ma saison et c'était différent avec les matchs en moins, mais cette année, je suis en pleine santé et je suis prêt."