Magazine Environnement

Sun Trip : une course de vélos électriques solaires

Publié le 17 septembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
velo_solaire

Florian Bailly est un Français dynamique qui, après avoir rejoint le Japon sur son vélo solaire, a décidé d’organiser une course sur des bicyclettes équipées de moteurs fonctionnant à l’énergie solaire. Le concept de ce « Sun Trip », organisé pour la première fois en juin prochain, est simple, comme l’explique lui-même son organisateur : « un point de départ, un point d’arrivée et un parcours libre, pour une aventure en vélos solaires ouverte à tous.« 

Cette nouvelle course écologique partira de Savoie en juillet 2013. Les 40 sportifs attendus sur la ligne de départ devraient arriver en aout ou en septembre sur le lieu de destination de la course : Astana, capitale du Kazakhstan. Au total, c’est donc un parcours de plus de 7000 kilomètres qui attend les aventuriers photovoltaïques.

La participation à ce Sun Trip coutera en moyenne 10000 euros par participants. Chacun d’entre eux pourra prendre l’itinéraire de son choix, ils seront tous libres et autonomes pendant la durée de la course.

Florian Bailly définit son projet en deux phrases :

« En réunissant des participants de tous horizons et en leur proposant le plus grand terrain de jeu qui soit, la Terre, The Sun Trip c’est l’aventure au long cours qui manque au monde du vélo. En s’appuyant sur les technologies des énergies renouvelables, The Sun Trip c’est l’eco-aventure de demain, empreinte de liberté et de progrès.  »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog