Magazine Environnement

Peugeot Onyx : Un supercar hybride de 600ch

Publié le 17 septembre 2012 par Fabien

Depuis quelques jours, Peugeot fait le buzz sur la toile avec son concept-car hybride Onyx, qui sera présenté au prochain mondial de l’automobile de Paris.

Peugeot Onyx

Le concept de supercar hybride Peugeot Onyx, sera sans aucun doute l’une des attractions star du prochain Mondial de l’automobile de Paris, qui se déroulera du 29 Septembre au 14 Octobre prochain.

Un design extérieur agressif, digne d’une batmobile et des plus beaux supercars du marché. Mensurations :  4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut, le tout pour un poids de 1 100 kg. Au niveau de l’habitacle, le Peugeot Onyx n’est pas en reste, avec un style futuriste et très épuré. Mais le plus impressionnant se dissimule sous le capot …

Peugeot Onyx :  V8 hybride de 600 chevaux

Le bolide est propulsé par un moteur hybride diesel V8 3,7 l de 600 chevaux. Un V8 couplé à la technologie HYbrid4 qui récupère et stock l’énergie cinétique des phases de freinage, pour ensuite la restituer automatiquement lors des accélérations. Loin de la voiture de monsieur tout le monde, ce concept car qui ne sera jamais commercialisé, mais en avant le savoir faire du constructeur automobile français (un petit coup de projecteur qui ne devrait pas faire de mal à Peugeot).

Plus de détails sur le Peugeot Onyx en images dans la galerie :

Peugeot Onyx
Peugeot Onyx face avant gauche
Peugeot Onyx profil

Peugeot Onyx vue du dessus
Peugeot Onyx habitacle
Peugeot Onyx habitacle conducteur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte