Magazine Société

Nettoyage des rues

Publié le 27 mars 2008 par Maurice Puault

Ce le 26/03/08 vers 7 h 30, le camion-citerne et un employé qui nettoyaient avec une lance d'arrosage, sont passés pour nettoyer les trottoirs.

Ce nettoyage a dû durer trop longtemps au goût de certains automobilistes, car nous avons pu profiter de leurs mécontentements qu'ils ont manifestés en utilisant leurs avertisseurs sonores .

Comment appellerait ce comportement la Maire ? Incivilité ? Peut-être, mais cela ne sert à rien un tel comportement !

Et en plus, des automobilistes se sont disputés à causes des chicanes, qui devaient laisser passer l'autre; mais ça c'est tout le temps, matin, midi et soir, parfois en journée aussi !

Bel idée ses chicanes qui devait nous garantir une tranquilité dans la rue.

Comme le passage des camions, qui, lorsqu'ils passent sur le bout de ses chicanes cela fait vibrer les pavillons lorsque les roues retombent; car c'est bien de ça qu'il sagit, ils passent trop vite, même aux heures qui leurs sont interdites; que fait la garde urbaine ?

Ne sont-ils pas assés nombreux ? Y a-t-il toujours qu'une personne qui est assermentée ? Cela fait 1 an qu'ils doivent être plus nombreux, des chiffres du nombre d'employés nous ont été communiqués plusieurs fois. Serait-ce encore des promesses non tenues ?

À moins que les services et élus ne soient encore en train de se mettre d'accord sur leurs uniformes !

  

Mais au fait, l'eau utilisée pour nettoyer les trottoirs, d'où vient-elle ?

Du réseau d'eau, donc payé par nos impôts, ou de réservoirs de récupération d'eau de pluie ? Il y a de quoi en récupérer avec les HLM et bâtiments publics.

--------------------------------------------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine