Magazine Côté Femmes

350$ pour laisser son enfant jouer seul

Publié le 17 septembre 2012 par Lesimparfaites
La «pire mère du monde» (c'est elle qui le dit!) Lenore Skenazy a refait surface chez nos voisins américains. Et, encore une fois, elle a fait honneur à son titre, provoquant cette fois la polémique avec son nouveau programme parascolaire.
Moyennant 350$ par enfant, vous lui confiez votre rejeton (à partir de 8 ans) pour qu'il aille jouer, seul, sans supervision dans Central Park à New York. Pendant ce temps, Lenore va siroter un café au Starbucks du coin, en ayant pris soin, avant de commander son macchiato au caramel, de vous faire signer une décharge (juste au cas...).
Plusieurs ont crié à l'irresponsabilité extrême de la mère, qui a publicisé son nouveau service sur toutes les tribunes de la ville, informant du même coup tous les pédophiles de la ville d'un endroit où dénicher le jackpot.
Si l'idée est louable sur le fond (essayer de redonner de la liberté aux enfants étroitement couvés par leurs parents protecteurs), le prix a de quoi faire sursauter! Comment justifier les 350$ remis par les parents pour adhérer à ce programme?!!! Et, surtout, pourquoi payer quand on peut soi-même aller se la couler douce au Starbucks du coin, pour un p'tit 5$?
On a beau avoir la nostalgie des années d'insouciance de notre enfance, qui partirait sur l'autoroute avec une tralée d'enfants de moins de 5 ans, pas attachés sans siège d'auto sur la banquette arrière? Qui laisserait ses enfants jouer seuls dans un parc d'Hochelaga-Maisonneuve avec pour seule consigne de ne pas toucher aux seringues par terre? On est en 2012, la société a changé pour le meilleur et pour le pire et c'est ainsi. Autant s'y faire et cesser de regretter le passé.
Lire sur un banc à quelques mètres de nos enfants qui s'élancent dans un module de jeux, est-ce si obsessif? C'est seulement lui dire « je suis là » et c'est surtout s'enlever des minutes d'angoisse inutile.
La tranquillité d'esprit a un prix... et ça ne vaut pas 350$!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine