Magazine

Hiatus : c’est la jupe qui fait l’homme !

Publié le 11 juin 2012 par Ethicalsight @EthicalMode

La jupe au masculin ça n’est pas nouveau, c’est même très ancien! Dans une Histoire pas si reculée, la gente masculine la portait élégamment et toujours virilement… Mais remis au gout du jour, là vous n’y penseriez pas…Vous en rigoleriez même peut-être avec quelques sarcasmes? Et bien vous avez tord je vous assure !

HIATUS, marque Française de mode éthique, nous apporte un vent de renouveau dans cette mode masculine plutôt conventionnelle et contribue à ouvrir nos esprits parfois un peu étriqués, sur des préjugés encore si courant en la matière.

HIATUS est une marque de prêt-à-porter contemporain pour homme créée en 2008 par Jennifer MARANO et Jean-Guy BéAL. Tous deux à la fois designers et patronniers, ils apportent à la mode masculine, un renouveau, le nécessaire « hiatus » (rupture qui engendre le lien). Leurs collections sont avant-gardistes et au-delà des clichés; chaque vêtement est adapté à une vie moderne, exigeant confort, esthétique, éthique et virilité.

La collection Jupes pour Hommes a été étudiée avec l’appui de l’association Hommes en Jupes. Les membres ont apporté leur expérience, dans le port de la jupe masculine dans notre société occidentale, reprenant ainsi les codes des vêtements virils tels que les braguettes, passants de ceintures, poche-portefeuille, surpiqûres apparentes… pour proposer des jupes faciles à porter, avec aisance et bien-séance !

Consacrée aux chemises pour homme, la collection Ubiquité repose sur le concept d’être présent à plusieurs endroits, au même moment. Par ce thème contemporain, l’homme peut ainsi enfin s’exprimer, tout comme le font déjà les femmes modernes, par des vêtements répondant à ses différents rôles. Les chemises sont en coton bio et de confection équitable. « Tantôt musicien, aviateur, barman ou boxeur… l’homme moderne endosse le rôle de son choix, tout comme sa chemise. »

La collection Un-Bin (« sans-poubelle ») propose aux hommes une gamme de vêtements et d’accessoires issus de la récupération et du lavage éthique de bâches de stores. Rayures, couleurs, résistance, confort, les modèles se veulent modulables, esthétiques et surtout uniques !

HIATUS porte en elle une véritable démarche de production éthique, respectueuse de l’Homme avec une fabrication en ateliers de confection locaux ou équitables au Népal et au Burkina Faso; et en utilisant des matières issues de l’agriculture biologique ou du recyclage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ethicalsight 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte