Magazine

Petite Note: A l’attention d’un hôtel parisien et sa “case africaine” au style colonial.

Publié le 17 septembre 2012 par Maybachcarter

J’avais dit que je n’interviendrai plus sur des sujets liés au racisme en France, car certaines le font très bien (et d’autres, à force d’en faire leur fond de commerce, m’en ont dégoûtée). Ceci dit, je viens de voir quelque chose qui m’a laissée sans voix.

On dira que leur consacrer un article, aussi court soit-il, est un coup de pub gratuit pour eux etc… Certes, mais je ne pouvais pas qu’en parler et passer à autre chose.

Tout à l’heure, un lien sur Twitter a été posté, menant au site du “1er Love Hotel” de France. Qu’est-ce qu’un Love Hotel ? Cliquez ICI pour plus d’informations.

Cet hôtel propose des chambres avec différentes ambiances et décors… dont une (je cite) “Case Africaine”. Si ce nom peut déjà faire sourciller, à ce stade, l’Afrique est logée à la même enseigne que les autres puisqu’il y a un “Dojo japonais”, un “Palais oriental” ou une “gondole Vénitienne”. Le meilleur reste quand même le texte de présentation de la fameuse case:

Ameublement en peau de léopard, miroir au plafond et branches de cocotier, bienvenue dans le Love Hotel Afrique, le décor de cette chambre érotique vous fera penser à une case africaine. Vous serez le roi du village, il ne manque plus que le grand noir bien bâti qui vous évente avec des feuilles pendant vos ébats. En tout cas, chaleur garantie et évasion assurée pour une rencontre coquine.

Particulièrement apprécié par les couples blacks et interraciaux, la case africaine est pourtant faite pour tous les couples, on a l’habitude de proposer un gros gode noir à nos clients « européens » pour justement mettre une présence « africaine » dans ce Love Hotel Room.

Je suis tout simplement dépassée par autant d’imbécilités.

Mettons les choses au clair. C’est un hôtel où l’on vient pour tout sauf jouer aux cartes ou parler philosophie. Ce n’est pas non plus un lieu où le raffinement règne.

Mais ces fameux “couples blacks ou interraciaux” sont-ils au courant de la manière dont ils sont présentés ? Je suis passée sur la page des chambres japonaises, indiennes et italiennes, et je n’ai pas vu les mêmes aberrations (ou alors est-ce parce que je ne suis pas japonaise/indienne/italienne que je n’y ai pas été sensible). Bref, je mets plus bas le message que j’ai laissé sur le mur de leur page Facebook:

Bonjour ! J’ai une simple question (qui n’en est pas vraiment une). Je viens de passer sur votre page “CASE AFRICAINE” sur le site, et j’hésite entre rire jaune et consternation… Je me demande en fait, ça a été écrit par un colon fraîchement rentré ? Si oui, il est au courant qu’on n’est plus au 19ème siècle ? Non, je demande parce que votre texte de présentation PUE le ” Ya bon Banania “.Les gens ne viennent pas dans votre hôtel pour jouer au Monopoly, j’en ai bien conscience. Mais votre texte de présentation (plus proche du langage porno que de l’érotisme) est tout simplement un manque de respect à vos clients, morceaux choisis: “Vous serez le roi du village, il ne manque plus que le grand noir bien bâti qui vous évente avec des feuilles pendant vos ébats.” ou encore “on a l’habitude de proposer un gros gode noir à nos clients « européens » pour justement mettre une présence « africaine »”. SANS RIRE. Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Vous prenez ces “couples blacks” pour des débiles mentaux ?

PATHETIQUE. Comme la déco de votre “case”.

Et si vous souhaitez également leur dire ce que vous pensez, leur page facebook est accessible en cliquant ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maybachcarter 4166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte