Magazine Informatique

Doctor Who S07E03 : a town called mercy

Par Chezmat @chezmat

Une Dwho 703 Doctor Who S07E03 : a town called mercyAprès les dinosaures de l’épisode 2, ce troisième épisode de la saison 7 de Doctor Who nous entraine dans le far West! Un cyborg, surnommé le « gunslinger » est à la recherche du Docteur. Docteur qui ne va pas tarder à faire son apparition, accompagné du duo Pond en débarquant dans la ville le trou perdu appelé « Mercy »(« pitié » en français). Ils vont également faire connaissance avec le cyborg et découvrir que le docteur dont il est question, n’est pas celui qu’on croit. Un autre « alien doctor » (docteur étranger ou extraterrestre) est en ville..

Nos voyageurs vont découvrir que la ville est cernée par le Gunslinger et que rien ne peut en sortir. Sa demande? Mettre la main sur le docteur. Ainsi, lorsque le docteur arrive en ville, la foule le repousse en dehors des limites de la ville pour que le Gunslinger vienne prendre sa proie. Il sera sauvé par le marshall de la ville (Ben Browder himself!!). Il découvriront que le docteur que recherche le cyborg est un extraterrestre qui s’est écrasé près de la ville il y a deux ans. Grâce à ses connaissances, il a pu aider la ville et soigner de nombreuses personnes (notamment lors d’une épidémie de choléra). Il a également utilisé le générateur de son vaisseau pour doter la ville d’un éclairage électrique.

vlcsnap 2012 09 16 22h09m43s255 300x168 Doctor Who S07E03 : a town called mercyvlcsnap 2012 09 16 22h10m14s75 300x168 Doctor Who S07E03 : a town called mercy

Mais les masques vont tomber lorsque le docteur (celui qui vient de Galifrey) va découvrir le vaisseau de l’autre docteur et découvrir qu’il n’est pas endommagé. Une fois à l’intérieur, il va prendre connaissance des horreurs commises par son homonyme. C’est lui qui a crée les cyborgs comme le gunslinger. Voyant cela, le docteur rentre dans une rage folle et retourne à Mercy pour expulser l’autre docteur. Heureusement, Amy saura trouver les mots :

See, this is what happens when you travel alone for too long. Listen to me, Doctor, we can’t be like him.

Du coup, en protégeant l’autre docteur, c’est le marshall qui va prendre un tir perdu et passer l’arme à gauche. Voila donc notre time lord qui va pavoiser avec son étoile de marshall encore chaude. Mais il devra faire face à l’ultimatum du gunslinger : livrer le docteur d’ici au lendemain midi, faute de quoi il viendra tuer tous les habitants de Mercy…

vlcsnap 2012 09 16 22h13m57s0 300x168 Doctor Who S07E03 : a town called mercy

Mon avis

A dire vrai, j’ai trouvé l’épisode un peu ennuyeux! A part quelques répliques « doctoresque », j’ai trouvé le reste un peu plat! On devine très rapidement que le docteur extraterrestre n’est pas si propre sur lui qu’il veut bien le laisser entendre. Mon cerveau a quand même fait un petit sursaut en découvrant le Marshall de la ville de Mercy qui ressemblait pas mal à Ben Browder (Stargate, Farscape), mais avec sa barbichette, je n’étais pas certain que ce soit bien lui. Mais le générique de fin confirme que c’est bien lui..

Hormis cela, c’est le désert.. icon smile Doctor Who S07E03 : a town called mercy Ah, si le croque-mort qui passe son temps à prendre les mesures du Docteur façon lucky lucke, ça m’a fait marrer!

vlcsnap 2012 09 16 22h14m45s205 300x168 Doctor Who S07E03 : a town called mercy

Heureusement, j’ai trouvé la bande annonce pour l’épisode de la semaine prochaine un peu plus excitante. Espérons que le prochain épisode (et déjà avant dernier de cette première partie de saison 7) va relever un peu le niveau. Car quand le seul intérêt de l’épisode, c’est le guest, c’est pas bon signe…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte