Dorothée (Pole Power)
Pour voir de plus près en quoi cette activité consiste, -osons un brin d’audace- je me suis inscrite à une séance d’initiation !
Equipement à prévoir : pour le bas un short, un shorty ou une culotte, en haut un débardeur ou une brassière, et une paire de chaussures à talons (c’est plus joli, mais il est aussi possible de pratiquer sans, voir pieds nus si l’on est pas à l’aise sur des échasses). Durée : 1h Coût : 12€ pour une initiation, une vingtaine d'euros pour un vrai cours d'1h30
Mon Mâle adoré, tu veux bien fouiller dans les derniers cartons pour retrouver mes jolies chaussures, que moi aussi je puisse faire ma starlette ?
Concrètement, comment ça se déroule ?
A 19h (et des poussières, comme d’habitude j’étais un brin en retard), j’ai rejoins Dorothée, une jeune professeur de pole dance qui démarre dans cette activité, à son domicile. J’ai été accueillie, ainsi qu’une autre participante (presque un cours privé !), dans un grand salon où deux poles avaient été installées. Aucun risque que les barres ne bougent : elles sont maintenues sous pression entre le sol et le plafond (sur le principe des tringles pour rideaux de douche, you see ?).
Après un petit échauffement (step touch et petits exercices au sol accessibles même pour les plus réfractaires au sport), il est temps de débuter ! Dorothée montre les premiers pas sous nos yeux ébahis, les détaille, puis c’est à nous d’essayer ! Et là, oh surprise, on réussit (en s’exerçant un peu) et on s’épate nous même !
Tadam !
Les figures réalisées ce jour là : position de base + 3 pas, step around, pirouette, fireman, une montée et un petit enchainement de tout cela !
Bilan : c’est rigolo -une fois la crainte du ridicule passée- ; l’ambiance est très chouette (que des filles et une complicité qui s’installe naturellement) ; on peut progresser très vite (c’est motivant et bon pour l’égo !) ; j’ai mal au bras droit d’une douleur que seuls les tennisman doivent connaître mais je re-signe bien volontiers pour un second cours ! Bon pour la grâce et la sensualité je ne suis pas encore au top, mais l’essentiel c’est de participer, non ?!