Magazine

Barnabé et la fusée

Publié le 17 septembre 2012 par Lael69
Barnabé et la fuséeUne histoire de Yann Walcker illustrée par Vincent MathyLu et chanté par Arthur H
Gallimard Jeunesse
Collection Le tube des tout-petits
A paraître le 20 septembre 201218 pages
9,90 euros
1 album cartonné + 1 CD 12 min environ
Eveil musical/ A partir de 3 ans
Feuilleter l'album
En association et soutenue par le Fonds d'Action Sacem, les éditions Gallimard Jeunesse publient les deux premiers titres de leur nouvelle collection d'éveil musical : "Le tube des tout-petits".
L'originalité de cette collection est de faire découvrir aux plus jeunes, dès l'âge de 3 ans (jusqu'à 6 ans) les talents de la composition musicale française. Une petite histoire simple, drôle et attrayante est mise en musique grâce à une chanson entraînante, aux paroles faciles à retenir. Une mélodie qui trotte dans la tête des petits loups et qui leur donnera envie de chanter, pour créer un tube spécialement composée par des artistes de la scène contemporaine française. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux sons, des tonalités inédites.
Barnabé et la fusée
L'histoire de Barnabé et la fusée est une aventure cosmonautastique! La tête dans les étoiles, le petit Barnabé a fabriqué une fusée. Il est certain qu'elle volera et fort de ses rêves, c'est extraordinaire!!!! : la fusée décolle... Un album avec une histoire tendre, une voix originale et une mise en scène attractive, voici ce que propose le premier titre de cette collection ambitieuse. Arthur H est l'interprète du tube "Le cosmomonaunaute", une chanson qui au départ est étonnante et qui vous entraîne dans un univers électro. La voix d'Arthur H ne laissera pas indifférente et captive dès les premiers mots lus.
Arthur H est compositeur, chanteur, auteur et comédien. Depuis 20 ans, il produit une chanson française poétique, originale et audacieuse, imprégnée de rock et d'électro. Son dernier disque Baba Love est sorti en octobre 2011. Les illustrations sont en complète harmonie avec l'aventure fantastique que vit Barnabé. Tout est conçu pour éveiller l'enfant notamment les dessins de couleurs vives et dynamiques. Les paroles inventées par Arthur H donnent envie de chanter et sont pleines de vie : 1,2,3... prêt pour le décollage ???
Un grand merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse pour la découverte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte