Magazine Médias

La BCE pourrait encore baisser son taux directeur

Publié le 18 septembre 2012 par Bourlingueur

La BCE pourrait encore baisser son taux directeurL’information est passée inaperçue ce lundi mais une information tendrait à confirmer que la BCE a encore pas mal de ressource dans cette crise économique.

L’information nous vient de Reuter :

La Banque centrale européenne (BCE) pourrait encore abaisser son taux directeur, faire passer son taux des dépôts en territoire négatif ou encore lancer une nouvelle opération de refinancement à trois ans (LTRO), a déclaré lundi Luc Coene, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

Celui qui est également gouverneur de la Banque de Belgique, a cependant juge « très improbable » que la BCE s’engage un jour, à l’instar de la Réserve fédérale américaine, dans un programme d’assouplissement quantitatif franc et massif, ajoutant que l’institution de Francfort avait nombre d’options pour assouplir sa politique monétaire.

« Il pourrait y avoir une nouvelle baisse des taux, il peut également y avoir une poursuite des LTRO (…) », a-t-il dit lors d’une conférence à Londres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine