Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 18 septembre 2012 par Ericguillotte

- que le parti majoritaire va devoir se battre un bon moment avec la crise pour faire regrimper les sondages d'opinions de plus en plus défavorables au président et à son premier ministre, car, lorsque la déception s'installe, elle s'accroche. Comme en vélo, la descente est toujours plus rapide que la remontée. Plus à droite, ça va s’entre-piquer par petites phrases interposées jusqu’en novembre d’abord, et l’élection d’un nouveau chef, puis jusqu’en 2017 et des primaires qui risquent d’être croustillantes. Pendant ce temps, profitant peut-être de l’aubaine, que les têts sont tournées vers les extérieurs, bien que ça se saurait si les politiciens étaient opportunistes, Borloo rêve de rassembler les centres. La tâche est audacieuse, la multiplicité des centres apparaissant comme une aberration tant géométrique que définitionnelle qui ne semble pourtant effrayer aucun politique pour lesquels les contours, divergences, convergences, ou changements de cap, d'opinions, de points de vue voire de vestes n'ont pas de secret. Est-ce ce qu’on appelle dans les couloirs de l'Assemblée la loi du milieu ? Un grand meeting de lancement du nouveau parti centriste est programmé, à Paris, le 21 octobre. Puisqu’au final, quelques-uns de tous ceux-là nous gouverneront, autant les encourager, souhaitons bonne chance à tous ces participants de toutes les épreuves et tous les partis et donc y compris au sieur Borloo. Car trouver son chemin dans les circonvolutions pour tracer sa voie, en tentant de rendre les zigzags les plus rectilignes possibles, il va falloir tortiller un tantinet. Comme dans un match de basket, tournant autour de la raquette, quand ça bouchonne à gauche, on feinte à droite, et parfois ça passe au milieu ! Il ne faudrait pas finir au panier non plus, Jean-Louis ! Le projet serait de mettre en sentier les routes à bâtir !

- que Apple a annoncé lundi avoir enregistré plus de 2 millions de précommandes en 24 heures pour son nouvel iPhone 5. Il y a tellement peu de nouveautés qu’il faut espérer que ces précommandes soient des fausses. Ce serait drôle, que les benêts se rebiffent. Toutefois, on peut craindre que ce soit vrai. Steve Jobs était un chef de secte et il a réussi à former ses disciples pour jouer de la dépendance des clients. L’addiction est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Il y a peut-être une voie à emprunter, un job à créer, des groupes de travail à former, un espace pour l’addictologie à la technologie. Bonjour, je m’appelle Michel et j’achète tous les iPhone qui sortent, dès leur sortie. Tous en chœur : bonjour, Michel ! Le projet serait de remettre au surlendemain ce qui peut être acheté demain et dont l’ancêtre qui n’a quelques mois fonctionne encore très bien.

- que depuis hier et jusqu’à samedi, se déroule dans toute la France la semaine européenne de la mobilité, avec pour thème cette année, bouger autrement, autrement qu’en voiture, c’est sous-entendu, mais aussi autrement que le routinier métro-boulot-dodo. Ça a commencé fort pour les franciliens avec un arrêt total du RER B lundi matin. Vélo, bouchons, ou bus bondés, le choix était large, mais pénible, quel qu’il soit, pour atteindre le bureau chiffonnés et puants. Si le but était écologique, c’est clairement manqué. Si l’objectif était de préserver l’humeur des voyageurs, je pense que c’est raté aussi. Il reste encore 5 jours pour se reprendre, il ne faut pas baisser les bras ! Le projet serait d’imposer le char à voile sur le périph, le ballon sauteur en province, la voiture à pédales sur les autoroutes, cinq jours pour convaincre, ça devrait largement suffire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines