Magazine Environnement

Eolien : contrat brésilien de 230 millions d’euros pour Alstom

Publié le 18 septembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eolien_doubs Erminig Gwenn

La filiale d’Alstom spécialisée dans les énergies renouvelables, Alstom Renewable Power, a signé un accord avec l’entreprise brésilienne Casa dos Ventos pour la vente à cette dernière de 68 éoliennes. Cette transaction est estimée à environ 230 millions d’euros.

Les deux sociétés ont pour l’instant uniquement signé une lettre d‘intention portant sur la livraison des éoliennes,  mais le contrat définitif devrait être signé avant la fin du mois.

Selon le président d’Alstom au Brésil, Marcos Costa, “Cet accord avec Casa dos Ventos représente une étape importante  dans le renforcement de notre présence sur le marché de l’éolien au Brésil et en Amérique latine. Alstom développe sa technologie, son offre et sa présence industrielle pour répondre aux attentes dans la région ”.

Le groupe français a annoncé que ces éoliennes seront construites dans son usine de Bahia.

Casa dos Ventos est l’une des principales entreprises brésiliennes situées sur le marché de l’électricité d’origine éolienne. Elle compte équiper ses fermes éoliennes situées dans le nord-est du Brésil (état de Rio Grande do Norte)

Ce contrat concerne la livraison de 68 éoliennes ECO 122, ainsi que les opérations et la maintenance des fermes concernées. Au total, ce projet représente une capacité de production électrique de plus de 180 MW.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog