Magazine F1/moto

WEC: Victoire historique de l’AF Corse aux 6H de Sao Paulo

Publié le 18 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
1201382 ccl 300x200 WEC: Victoire historique de lAF Corse aux 6H de Sao Paulo

© Ferrari

Après les victoires au Mans et à Silverstone, l’équipe AF Corse de Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella a pris une troisième victoire consécutive, les Sao Paolo 6 heures, dominant totalement  la catégorie LM GTE PRO dans la voiture n ° 51. Tout au long de la course, ils se sont battus avec Darren Turner-Stefan Mucke et leur Aston Martin, la victoire est venue de leur expérience, une stratégie bien pensée, avec un arrêt de moins que leurs rivaux et la vitesse pure de la 458 Italia.

« Une victoire incroyable« , a commenté Fisichella sur la piste où il a pris sa première victoire en Formule 1 en 2003. «Cette année, je n’ai pas pu faire l’expérience de l’excitation du podium, en raison d’une erreur des commissaires qui signifie je n’ai pas été confirmé comme gagnant jusqu’à une semaine plus tard. Maintenant, je peux enfin vivre ce sentiment incroyable grâce à un excellent travail d’AF Corse et mon coéquipier Gianmaria Bruni.  »

Gianmaria Bruni a expliqué: « Dès le début, nous savions que nous avions une voiture rapide, mais avec trois victoires d’affilée, elle confirme aussi qu’elle est très fiable. Nous avons examiné attentivement la consommation et malgré la présence d’adversaires très forts, nous avons pu prendre une autre victoire vraiment méritée.  »

Le n ° 71 d’AF Corse Ferrari de Andrea Bertolini et Olivier Beretta a terminé quatrième en GTE Pro, et en GTE AM, le n ° 61, AF Waltrip, piloté par Francisco Longo, Alexandre Negrao et Enrique Bernoldi, a terminé troisième.

La prochaine manche du WEC est le Bahreïn 6 heures dans une quinzaine de jours.

Communiqué officiel Ferrari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines