Magazine F1/moto

Nascar: Les trois championnats « relancés »

Publié le 18 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Fisheye152092611 10 300x200 Nascar: Les trois championnats relancés

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

En Sprint Cup, ou le Chase a commencé avec une domination Keselowski/Johnson, les cartes, de par le principe même du Chase sont redistribuées. En Nationwide, à 7 courses de la fin, tout reste possible, mais un écart se creuse dans les 10 premiers. En Camping World Trucks Series, la roue tourne, et les écarts sont faibles.

Communiqué officiel Nascar:

Appelez la victoire de Brad Keselowski dans le premier tour de la Chase for the NASCAR Sprint Cup ™ inattendue. Mais ne l’appelez pas surprenante. Comment le jeunôt, remporte sa première victoire en Chase – et attrapa sa première place temporaire au général de NASCAR Sprint Cup Series, ça a été la plus grande histoire.
Il fait face au quintuple champion Jimmie Johnson quand il a commencé à pousser, en passant le pôleman et leader de la plupart des tours de GEICO 400 dans un final, sous drapeau vert, et un pit-stop avec échange de place, somptueux.
Keselowski est de trois points d’avance sur Johnson tandis que 15 points séparent les six premiers  avant que n’atterrisse le Chase pour le SYLVANIA 300 dimanche, au New Hampshire Motor Speedway.

Quatre des cinq dernières courses du New Hampshire ont été remportées par des pilotes dits « de chasse » de cette année: Kahne, Tony Stewart, Clint Bowyer et … Johnson.

Le « meneur aux points », les leaders du général ont  changé dans les trois séries nationales sur le même week-end pour la première fois en 2012. Keselowski remplacé Denny Hamlin en NASCAR Sprint Cup, Ricky Stenhouse Jr. a passé Elliott Sadler dans la série NASCAR Nationwide et le « Sunoco Rookie de l’Année », le « concurrent évincé » Ty Dillon a remplacé Timothy Peters dans la série NASCAR Camping World Truck.
Alors que la Chase continue dans le New Hampshire, la Nationwide et les équipes de camions vont se partager un week-end avec programme double au Kentucky Speedway. Chaque série a vu de  l’action sur la piste de 1,5 mile au milieu de l’été avec Austin Dillon marquer sa première victoire en  Nationwide et James Buescher annexer la victory lane en CWTS.
Stenhouse apporte une avance de neuf points par rapport à Sadler dans le Kentucky samedi après-midi dans le prochain 300, mais ce n’est pas la seule bataille chaude dans le Bluegrass State.
Le championnat Propriétaires de la série Nationwide reste à se jouer avec la Joe Gibbs Racing n ° 18 Toyota et l’équipe qui détenaient un avantage de quatre points sur la Ford Roush Fenway Racing n ° 6.
Le deuxième voyage NASCAR Camping World Truck Series de la saison sur le Iowa Speedway a vu Ryan Blaney devenir le grand vainqueur de la division, le plus jeune de la course (18 ans et huit mois) et fêter le Brad Keselowski Racing pour sa première victoire. Dillon a terminé deuxième, la « vague » a du coup, passé Peters, qui a été impliqué dans un accident au début et a terminé 19e.  Dillon est de huit points d’avance sur Peters, 11 sur Buescher.
Les deux, Blaney et Dillon, 20 ans et pleins d’espoir de devenir le champion des NCWTS  mais aussi les « rookies les plus jeunes et les premiers au général », vont aller s’affronter dans un nouveau tête-à-tête dans le Kentucky vendredi soir pour un « 201″ qui risque d’être passionnant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines