Magazine Environnement

Un clavier en bois pour vos PCs, smartphones et tablettes

Publié le 18 septembre 2012 par Fabien

La jeune société Orée associe le high tech et le bois pour la commercialisation de son premier produit : un clavier sans fil en érable ou en noyer.

Julien Salanave, fondateur d’Orée, présente le clavier en bois comme un objet durable, élégant, performant et chaleureux, fabriqué par et pour l’homme. En opposition aux produits technologiques, que l’on trouve dans le commerce, impersonnels et froids.

Clavier en bois Orée

Un clavier en bois Made in France

Sur le plan technique, le clavier répond aux standards habituels. Doté du Bluetooth 3.0, il peut se connecter à n’importe quelle PC, smartphone ou tablette disposant de cette technologie.

L’originalité de ce produit, éco-conçu, provient plutôt des matériaux utilisés et des méthodes de fabrication. Pour réaliser un clavier, une pièce unique de bois d’érable ou de noyer est nécessaire. Un bois qui provient des forêts françaises du Jura, et qui est ensuite travaillé à la main par des artisans ébénistes du Languedoc-Roussillon. L’objectif est ainsi d’obtenir un produit dont 80% de la valeur embarquée est Made in France.

Personnalisable, choix de la disposition des touches, de la police … ce clavier Made in France est disponible pour 125€ sur le site d’Orée.

Plus de détails sur le clavier en bois en images dans la galerie :

Clavier en bois Orée
Clavier en bois personnalisable
Clavier en bois noyer

Clavier en bois vierge
Orée : Clavier en bois
Clavier en bois fabrication


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte