Magazine Beauté

Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges

Publié le 18 septembre 2012 par Lilyylush
Que je vous le dise, noël est la période de l'année que je préfère, et de loin !  Dès le mois de novembre je commence à y penser, et autant vous dire que dès les premiers jours de décembre je ne touche plus terre. D'ailleurs, chaque année j'ai mes petits rituels, je fais mon sapin le 1er au soir, je vais voir les vitrines des galeries Lafayette, bois du chocolat chaud à la cannelle plus que de raison tout en me gavant de sablés, et je passe faire un tour chez Lush. Tous les ans. Immanquablement. Pourquoi ? Leur collection de noël est juste incroyable. Vraiment. Déjà Lush à la base vous le savez je suis fan, mais alors mon niveau de "fanitude" (on est d'accord je crois que ce mot n'éxiste pas) explose avec leur collection de noël, à chaque fois j'en prends plein les mirettes, et repars de la boutique les bras chargés et le sourire aux lèvres. D'ailleurs c'est le seul magasin que je dévalise sans aucun scrupule : mon barbu est tout aussi fan que moi de Lush et de leur collection de noël.
La semaine dernière j'ai eu la chance d'être invitée à découvrir cette collection avant la sortie en boutique, et je n'ai qu'une chose à vous dire : cette année vous DEVEZ aller faire un tour en boutique ! Non vraiment, je suis sérieuse. Cela faisait un ou deux ans que je me disais que les collections de noël de Lush étaient bien mais bon, qu'il y avait quand même beaucoup de rééditions, cette année cela n'a rien à voir. Alors oui il y a quelques produits déjà vu (et encore heureux, je ne m'imagine pas sans fée des neiges), mais il y a aussi beaucoup de nouveaux produits !
Cette année la collection de noël est divisée en quatre "thèmes" :I - Noël voluptueuxII - Passeport pour noëlIII - Les gourmandises de noëlIV - "Have Fun" (comme disent les anglais).
Oui rien que ça ....

I - Noël Voluptueux 
On retrouve ici quelques produits déjà connus : L'or du Bain (5,95 E), qui est une ballistic de couleur dorée qui sent le célèbre parfum "tchin tchin" de la marque, et de laquelle s'échappent quelques étoiles dorées (qui finissent par fondre).
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges  Le pain moussant Bain de Minuit (5,95E), qui est à base de jasmin et d'ylang-ylang et aurait des vertues relaxantes, il est aussi composé d'un peu de mousse irlandaise (une espèce d'algue au nom uber cool je trouve) pour adoucir la peau. J'ai déjà testé ce pain moussant par le passé et bien que pas fan du tout de 'odeur du jasmin à la base, je l'avais adoré (il colore l'eau du bain en bleu ! Gadget mais j'adore).
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges Le savon Snowcake (5,95 E les 100 gr), c'est un savon ultra crémeux qui sent l'amande (ou la colle Cléopatre de quand on était petit ;)). Chaque année ce savon connait un succès assez fou, pour ma part je retente le coup tous les ans et en achète 100 gr, mais c'est toujours le même constat : je ne suis pas fan, impossible de savoir pourquoi.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Passons maintenant aux nouveautés !Le gel douche Twilight (7,95 E les 100 gr), c'est un gel douche de couleur violet foncé (la même couleur que le shampoing les fleurs du male), qui sent divinement bon la lavande ! 
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Baisé soufflé (9,45 E le pot), qui est un gommage pour les lèvres (comestible) à base de sucre, et dont le parfum est "pop corn" ! Un mélange sucré salé assez surprenant donc ! Son utilisation est très simple : on prend un peu de produit sur un doigt et on le passe sur nos lèvres (délicatement). Résultat ? Des lèvres toutes douces, sans aucune peau morte ! 
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges  La barre de massage "massage subliminal", qui sent le jasmin à plein nez, et est enrichie en beurre de cacao, beurre de karité et huile d'olive (ce sont les trois principaux ingrédients de cette barre de massage).
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Le nettoyant pour visage Cereal Lover, qui est en fait un exfoliant apparemment parfait pour les peaux sèches. Son parfum ? Pop corn !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges

II - Noël voluptueux
Là encore il y a quelques nouveautés, mais aussi quelques produits déjà vu les années precedantes.Commençons par les rééditions.
La ballistic Artifizz (3,95 E) qui sent divinement bon...Noël !! Pour moi cette ballistic sent les odeurs caractéristiques de noël : la cannelle, les épices, le feu de cheminée.... J'adore. D'ailleurs c'est la ballistic que je préfère chez Lush,  chaque année je m'en prends 4 ou 5 histoire d'avoir un petit stock !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Le savon Lueurs Polaires (5,95 E les 100 gr), déjà édité l'an dernier il me semble. Ce savon sent bon le frais (huiles essentielles d'aiguilles de pin, de cyprès et de citron vert), il est idéal le matin pour un petit coup de fouet ! 
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Pour ce qui est des nouveautés, il y a donc :Le gel douche Noël à la plage (7,95 E les 100 gr), qui apparemment sent bon le punch mexicain : il est fruité et épicée  : il y a dedans des fruits (goyave, oranges, prunes) mais aussi de la cannelle !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
La ballistic Pop Star (5,95 E), qui une fois dans le bain colore l'eau en rose et bleu, et qui laisse s'échapper des confettis de savon à partir de fruits déshydratés (melon) et de flocons de savon ! Chose surprenante, une fois que la ballistic est dissoute on peut se laver avec les confettis de savon.
Le père noël des sables, qui est un gommage au sucre aromatisé à l'orange. Comme tous les gommages au sucre de chez Lush, je vous recommande de ne pas le mouiller entièrement (sous peine de le voir fondre), mais de le couper en petits bouts, et d'utiliser petit bout par petit bout.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges   Le savon Mr Punch (6,95 E les 100 gr), aux couleurs vives et acidulées, et dont l'odeur rappelle ...celle du punch ! Elle est fruitée, alcoolisée et exotique.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges 
 III - Les gourmandises de noël
Comme chaque année depuis plusieurs années nous avons le droit au gel douche "Fée des neiges" (6,95 E les 100 gr) qui est pour moi un des best seller de la marque. Si vous ne connaissez pas ce gel douche je vous recommande vivement d'aller le sentir ! Il est rose, a des paillettes, et sent bon le bonbon, la barbe à papa.... Régressif à souhait !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Le savon "au délice des anges" (5,45 E les 100 gr) revient également, il sent le bonbon Jelly Babies, des bonbons ultra populaires en Angleterre.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges 
On retrouve également le nettoyant visage "Bûche de noël"(10,95 E les 100 gr), qui est à base d'algue nori (nom un peu moins sympatoche que la mousse irlandaise mais booon), il est apparemment hydratant et adoucissant, et conviendrait parfaitement aux peaux sèches. Pour ce qui est de l'utilisation il suffit de prélever un peu de ce nettoyant et de le diluer avec un peau d'eau. Pof c'est prêt il suffit de l'appliquer ensuite sur le visage et de masser délicatement.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges Le pain moussant "Mont Sucré" (4,95 E) est aussi de retour, mais a été relooké ! Il est cette année rose et vert, et sent bon la vanille.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges Pour ce qui est des nouveautés : Il y a la ballistic "le cracker de noël", qui sent bon le citron et la bergamote. Avec cette ballistic il est possible de faire trois bains, et apparemment elle renfermerait quelques surprises :) 
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Le savon "Pôle nord" (5,95 E les 100 gr), qui est un savon en forme de cylindre rose et blanc, et qui a deux senteurs ! La couleur rose sent le cacao et la menthe poivrée, et la partie blanche sent le cèdre et le cyprès. Un mélange assez surprenant !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges


IV - "Have fun" (comme disent les anglais)
Commençons par les rééditions, il y en a pas mal !
Commençons par un de mes produits chouchou, le savon snow globe (5,45 E les 100 gr) qui sent bon les agrumes. Chaque année je m'en achète un petit bout, ce savon est tout simplement divin (il est d'ailleurs dans mon top 3 des savons Lush).   Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges   Le fondant pour le bain "Ainsi fond fond fond" (3,95 E), qui sent le grog. C'est donc une réédition, mais avec un nouveau parfum (l'an dernier il sentait la vanille il me semble).Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
La ballistic Blanche comme neige (5,95 E), cette ballistic est dingue, elle parait simple et banale, elle est blanche toute moche, mais alors elle sent super bon. C'est un mélange de fleur d'oranger, d'agrumes...J'adore ! Idéal en plein hiver pour nous rappeler un peu l'été ! En plus, pour ne rien gacher, elle fait une mousse toute rose, toute girly :)
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges  Le pain moussant "Baguette Magique" (8,95 E), girly à souhait avec sa forme d'étoile et sa couleur rose. Son odeur est à tomber : un mélange de barbe à papa, de sucreries... Miam !
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
Pour ce qui est des nouveautés :
Il y a la ballistic "Papa noël" (5,95 E), elle a une bonne tête de père noël, a quelques paillettes rouges, et rend l'eau du bain verte ! Pour ce qui est de son odeur, c'est typiquement une odeur de fêtes, chaude et épicée (il y a des huiles essentielles de clou de girofle et d'ylang-ylang, du brandy (sic) et de la vanille).
  
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges  Il y a également le pain moussant "Hotte Stuff" qui colore l'eau du bain en rouge, et le parfum d'une odeur épicée. Ce pain moussant coute assez cher (7,95 E) mais on peut faire trois bains avec.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux angesIl y a aussi "Barbenmousse", lui aussi assez cher (8,95 E) mais réutilisable pour trois bains. C'est un pain moussant en forme de moustache, qui fait une mousse blanche assez dingue.
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges   Enfin, il y le pain moussant "Rocket" (8,95 E) qui sympa comme tout, il est en forme de fusé (bleu électrique), avec des "flammes" jaune et bleu. Il sent le citron et les épices, et colore l'eau du bain en bleu. 
Quand Lush sort sa collection de noël, je suis aux anges
 Bref, cette année Lush a mis la barre haute, et nous a concocté des produits plus sympa les uns que les autres. Pour ma part, je craquerai bien évidement pour le gel douche Fée des neiges, le savon snow globe et la ballistic Artifizz, comme tous les ans, mais je suis quasi certaine de craquer aussi pour quelques nouveautés, comme le gel douche Twolight (une odeur....Mais à tomber ! On se croirait dans un champ de lavande, en plein été....), le père noël des sables (je suis fan des gommages au sucre de Lush, ils sont super éfficaces et rendent ma peau ultra douce), le savon pôle nord (ce mélange d'odeur m'attire), ainsi qu'une ou deux ballistics ;)  Et vous, des craquages en vue ?    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte