Magazine High tech

Concours : Enceinte RockridgeSound Elav 4 de MacWay

Publié le 18 septembre 2012 par Thsparis

Nouveau test/concours sur AppleTouch ! En partenariat avec MacWay, nous vous proposons en ce mardi 18 septembre de découvrir et tenter de remporter l’enceinte RockridgeSound Elav 4 d’une valeur de 39,90€ (promotion – 59,00€). 

La RockrdigeSound Elav 4, disponible en deux modèles : blanc ou noyer, est une enceinte monobloc d’une taille de 245 x 130 x 95 mm pour un poids total d’un peu plus de 1 kilo, livrée avec son manuel d’utilisation ainsi que son adaptateur secteur. De plus, elle est accompagnée d’un câble jack, une télécommande ainsi que deux adaptateurs dock pour les iPods. Vous l’aurez donc compris, elle intègre un dock permettant d’y insérer tous les modèles d’iPhone et d’iPod sauf les nouveaux iBidules (2012) puisque pour rappel, les nouveaux appareils présentés lors de la précédente keynote sont dotés du tout nouveau mini connecteur lightning.

Concours : Enceinte RockridgeSound Elav 4 de MacWay

Une fois l’appareil déballé, on découvre très vite les avantages multiples de l’enceinte. Avant tout, ce sont son design et ses coins arrondis qui marquent tant ils épousent parfaitement les formes des iDevices. Les images parlent d’elles-même. Premier avantage notable, les adaptateurs dock n’y sont d’ailleurs pas pour rien, il est possible d’installer son iPhone ou iPod avec sa protection. Vient ensuite le premier démarrage et la découverte des boutons situés juste en dessous de l’appareil : bouton On/Off, Mode (passer du mode connecteur au mode AUX) et l’accès rapide aux contrôles. Si vous n’êtes pas fan des boutons ou n’êtes pas proche de l’enceinte, le constructeur a pensé à vous puisqu’une télécommande est incluse dans le pack.

Concours : Enceinte RockridgeSound Elav 4 de MacWay

A l’arrière de l’appareil, beaucoup de plastique, peu de connectiques. En effet, seuls la prise pour l’adaptateur secteur et les deux prises jacks sont présentes. Passons. La bonne surprise nous attend : le son est de très bonne qualité. Certes, il ne faut pas pousser l’enceinte jusqu’au volume maximum, mais le son notamment dans les graves est surprenant. A noter que la RockridgeSound est notée comme compatible iPod uniquement, il faut savoir qu’elle fonctionne parfaitement avec un iPhone, nous conseillons cependant d’activer le mode avion pour éviter les grésillements et interférences. Vraiment, pour une enceinte de cette taille et de ce prix, il sera probablement difficile de trouver mieux pour son iDevice.

Concours : Vous souhaitez gagner l’enceinte RockridgeSound Elav 4 pour votre iPhone ou iPod ? Voici les différentes possibilités pour participer au concours qui se terminera le samedi 22 septembre par tirage au sort avec résultat le lendemain :

- Déposer un commentaire à la suite de cet article
- Nous rejoindre sur Facebook et/ou Twitter
- Partager sur Facebook et/ou retweeter

Bonne chance à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine